Plages de Naples : Laquelle choisir ?

plages de naples

Profitez de votre voyage à Naples pour découvrir ses stations balnéaires. C’est vrai, vous pouvez trouver des plages dans la ville elle-même, mais il existe dans les régions périphériques d’autres coins beaucoup plus charmants. Voici une petite liste des plages intéressantes de Naples avec leurs caractéristiques respectives.

Toutes les principales plages de Naples :

1- Les plages de la côte Amalfitaine

La côte amalfitaine est une des plus belles côtes de l’Italie. Vous pouvez l’accéder depuis Naples en bateau ou en voiture. D’ailleurs, beaucoup de touristes consacrent une journée de leur séjour pour profiter pleinement de ce beau joyau de la méditerranée. Vous allez y trouver des plages à l’eau turquoise et des paysages rocheux. L’eau y est très claire et la plupart des endroits sont bien à l’abri du soleil. Parmi tant d’autres, voici les plages les plus fréquentées.

  • Marina grande di Positano

Cette plage se trouve dans la partie Est de la côte. Vous allez y trouver une belle plage dont le littoral est parsemé de petites maisons. Sinon, la mer y est profondément bleue.

  • Marina di Praia

Entourée de parois rocheuses, cette plage est particulièrement éclairée au coucher du soleil. C’est une station balnéaire très naturelle et un des endroits les plus fascinants de la côte.

  • Amalfi

Il s’agit de la plage la plus en vogue de la région. Détente, baignade et bronzage sont au rendez-vous. Par contre, si vous voulez fréquenter une plage beaucoup plus discrète, vous pouvez choisir le Duoglio.

 

2- Les îles de Naples

Trois magnifiques îles s’élèvent au large du Golfe de Naples. Pour joindre ces îles paradisiaques, prenez un ferry de Naples. Vous allez pouvoir vous relaxer, profiter de la mer et de la nature. Ce sont de très bons endroits à suggérer pour ceux qui cherchent des jolies plages avec des sables fins. D’ailleurs, vous pouvez programmer une petite excursion à destination de l’une de ces îles en vue de passer une journée hors de l’ordinaire.

  • Capri

Capri est sans aucun doute une vraie perle de la méditerranée. À part les différents sites qui se trouvent dans cette petite île, elle possède également de magnifiques plages où vous pouvez vous baigner tranquillement. La mer y est très limpide. Vous avez le choix entre la plage de Fontellina, la Marina Piccola, la Marina Grandeou encore la Bagni di Tiberio.

  • Ischia

Ischia est une des plus belles baies qui se situent juste aux environs de Naples. C’est un endroit très touristique et se caractérise par ses jolies plages. Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture depuis Naples ou en vous déplaçant en ferry. Il est aussi possible d’y venir en scooter ou en motocyclette selon votre convenance. Les plages d’Ischia sont considérées comme étant les plus belles. Lido di Ischiaest par exemple composé de plusieurs plages intercalées. Vous pouvez également y trouver des rochers et des pinèdes. Si vous cherchez un endroit beaucoup plus panoramique, la Plage di Cartaromanaest celle que nous vous suggérons. Elle est surtout très réputée pour ses sources naturelles d’eau thermale chaude. Ainsi, les touristes peuvent se baigner dans la mer, même en plein hiver. Et finalement, la plage de Citaraest une autre destination très fréquentée à Ischia. Elle se caractérise par son sable doré, ses sources d’eau thermale et la mer cristalline.

  • Procida

Procida est une petite île avec des magnifiques plages. Parmi les plus connues, nous pouvons vous suggérer la plage de Chiaiolella. C’est la plus longue plage de l’île. Vous pouvez y profiter d’un très beau coucher de soleil et vous détendre en famille ou entre amis. Sinon, une autre plage se trouve à l’autre côté de l’île. Il s’agit de la plage de Chiaia. Pour pouvoir la joindre, vous devrez descendre de la falaise en suivant de longs escaliers. En revanche, l’eau y est très basse et la baie est bien à  l’abri du vent et des vagues. Ainsi, c’est la plage idéale pour les familles avec des enfants de bas âge. Et finalement, vous pouvez aussi choisir la plage de Pozzo Vecchio. C’est une petite baie en forme de fer à cheval. Des zones libres et d’autres beaucoup plus aménagées sont alternées tout au long de la plage. Cette plage est également un lieu très animé où s’organisent assez souvent des tournois sportifs ou des cours de natation, surtout lors de la haute saison.

 

Ainsi, il est tout à fait possible de trouver de belles plages à Naples, surtout dans ses zones périphériques. Il vous reste à déterminer le genre d’endroit que vous voulez fréquenter. Tout dépend de votre disponibilité et de la durée du trajet que vous voulez effectuer. En tout cas, les plages que nous avons citées sont juste quelques-unes parmi tant d’autres. Et pourtant, ce sont tous de beaux endroits où vous pouvez vous baigner tranquillement sous le soleil de Naples.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: