Hôtel Naples en bord de mer : sélection d’hôtels bien notés

hôtel Naples bord de mer

Naples, une des plus anciennes villes d’Europe, connue, outre par sa conduite automobile anarchique, ses bus bondés, ses linges aux fenêtres, est également célèbre pour ses pizzas et sa richesse en monuments, sites et édifices historiques. Il faut que vous preniez votre temps afin de faire le tour de tous les endroits importants de la ville.

Si vous prévoyez d’aller à Naples pour vos vacances, vous pouvez très bien vous loger en bord de mer pour profiter du soleil, du sable et des bruits des vagues. Ci-joint une sélection des meilleurs hôtels que vous pourrez trouver en bord de mer à Naples.

 

Les hôtels en bord de mer pour les petits budgets

SI vous voulez trouver des logements moins chers et qui se trouvent près de la mer, vous pouvez piocher dans cette sélection.

·      Hôtel Kennedy

L’Hotel Kennedy se trouve à 6 km du centre de Naples donc à environ 15 minutes en voiture. L’établissement qui se trouve dans le quartier Fuorigrotta a été récemment rénové afin de satisfaire les clients. Il propose des chambres aux couleurs fraiches et brillantes, climatisées et dont le sol est en parquet. Chaque logement dispose d’un balcon qui offre une belle vue sur la mer. Une connexion wifi gratuite est disponible dans toute la structure si vous devez consulter ou envoyer des mails.

Un petit déjeuner italien sucré vous est servi chaque matin. Sachez que vous pouvez demander un repas végétalien ou sans gluten selon vos préférences. Vous avez aussi à votre disposition un salon commun pour vous détendre après les longues visites et promenades. Par ailleurs, vous pouvez garer votre voiture dans le parking de l’hôtel et vous pouvez aussi emmener votre animal de compagnie.

Grâce aux arrêts bus et à deux stations de métro qui se trouvent à proximité de l’hôtel, vous mettrez quelques minutes pour arriver au centre historique de la ville, au front de mer Mergellina et pour une vue à 360° sur la ville, à la colline Vomero.

Synthèse des avis clients

Les clients ont apprécié la gentillesse, l’amabilité et le professionnalisme du personnel, le confort, la propreté, le petit déjeuner et la vue sur la mer.

D’autres clients ont pourtant signalé des salles de bain étroites. L’hôtel était également difficile à localiser pour certaines personnes.

·      Il Leone Di Mare

L’Hôtel Il Leone Di Mare se trouve sur l’île de Procida à 5 minutes à pieds de la plage. Il est situé à 2,5 km du port ferry et l’arrêt bus est situé en face de l’hôtel.

Les chambres proposées par l’établissement sont climatisées, équipées de réfrigérateur, télé à écran plat, salle de bain privative avec articles de toilette gratuits et sèche-cheveux. Certaines chambres possèdent une terrasse vous faisant bénéficier d’une belle vue sur la mer. Une connexion wifi gratuite est disponible dans toute la structure. Et pour prendre du bon temps, vous pouvez vous prélasser dans le jardin verdoyant de l’hôtel.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez choisir entre un plat italien, anglais ou irlandais, végétarien ou sans gluten. L’hôtel possède en outre un parking et admet les animaux domestiques. Pour vos activités en extérieur, l’établissement propose un service de location de voitures et de vélos.

Synthèse des avis clients

Les clients ont apprécié le personnel sympathique et accueillant, le petit déjeuner, le confort et la propreté des chambres, le cadre magnifique.

Les points négatifs qui ont été signalés sont l’insonorisation et les dimensions de certaines chambres et quelques membres du personnel qui ne parlent pas l’anglais ou le français.

 

·      Hôtel Herculaneum

L’Hotel Herculanum se trouve à quelques pas des ruines d’Ercolano, à 8,9 km du Castel Nuovo et du Castel dell’Ovo. Le Vésuve se trouve à 6,7 km de l’établissement et Naples à 15 minutes de route. L’hôtel met à votre disposition une navette privée pour vos déplacements.

Ses chambres de style moderne sont dotées d’une salle de bain privative avec des articles de toilette gratuits et d’un sèche-cheveux, d’un air conditionné, d’une télévision, d’un bureau et d’une connexion wifi gratuite. Certaines chambres possèdent également un balcon et l’hôtel est doté d’une terrasse où vous pouvez profiter de votre repas.

Le petit déjeuner buffet italien ou continental vous sera servi dans une des salles de l’hôtel. Et pour prendre du bon temps ou pour se restaurer, un bar se trouve dans le rez-de-chaussée de l’établissement. Un parking privé et payant est aussi disponible pour ceux qui viennent en voiture.

Synthèse des avis clients

Les points forts de cet hôtel sont sa proximité avec la gare et les sites importants de Naples, le personnel accueillant qui parle plusieurs langues, le petit déjeuner copieux, les chambres modernes et confortables.

Les inconvénients rapportés sont les bruits aux alentours et des salles de bains trop étroites.

Les hôtels en bord de mer avec un budget plus important

Si vous voulez à la fois prendre du bon temps tout en maitrisant votre budget, vous pouvez choisir l’un de ces établissements.

·      Fly Boutique Hotel

Le Fly Boutique Hotel est situé à 200 mètres du golfe de Naples, à 1,1 km du Castel Nuovo et à 1,7 km du Palais Royal. L’établissement se trouve près des principales routes de liaison, des zones commerçantes et des lieux historiques et touristiques.

Les chambres et les parties communes de l’hôtel sont soigneusement décorées dans un style contemporain pour être propices à la détente. Chaque chambre est dotée d’une télévision à écran plat, d’une climatisation, d’une connexion wifi, d’une salle de bain privative avec sèche-cheveux et d’un balcon. L’hôtel possède également une terrasse qui vous offre une belle vue sur la place et la ville.

Un service d’étage est à votre disposition et peut apporter votre petit déjeuner continental, italien, anglais ou irlandais dans votre chambre. Vous pouvez en outre demander des repas végétariens ou sans gluten. Et pour vous restaurer ou prendre du bon temps, vous pouvez vous rendre au bar de l’hôtel. Par ailleurs, un parking payant est disponible pour votre voiture.

Synthèse des avis clients

Les points forts de cet établissement sont la terrasse, le petit déjeuner de qualité, la modernité de l’endroit, l’amabilité du personnel et la situation géographique de l’hôtel.

Les clients ont moins apprécié le manque d’insonorisation de certaines chambres, l’absence de lieu commun pour se détendre.

·      Hotel New Sayonara

L’Hotel New Sayonara se trouve dans un point géographique qui permet de rayonner vers les lieux d’intérêt de Naples. Il est situé près de la gare Centrale et un lieu de shopping, à 2,2 km du Castel Nuovo, à 2,1 km du Port de Molo Beverello et à 900 mètres de la Cathédrale de Naples. 800 mètre du bord de mer.

Les chambres proposées sont climatisées, lumineuses avec un décor élégant. Elles sont dotées d’une salle de bain privative avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits, d’une télévision à écran plat et d’une armoire ou penderie. Le balcon dans certaines chambres offre une belle vue sur le Vésuve.

Une connexion wifi est disponible dans tout l’établissement qui possède en outre une salle commune pour vous détendre après une longue journée. Un bar vous permettra de siroter du vin et de vous restaurer. L’hôtel possède également un parking pour garer votre voiture.

Synthèse des avis clients

Les clients ont aimé l’emplacement de l’hôtel, l’élégance et la propreté des chambres, l’accueil qui leur a été réservé, les dimensions de la salle de bain.

D’autres clients ont par contre signalé des odeurs dans certaines salles de bain et le manque d’insonorisation.

 

·      Micalò

Le Micalò est sis au cœur de l’ancienne ville, au bord du Golfe de Naples et au deuxième étage d’un bâtiment qui date du XVIIe siècle. Il offre une facilité d’accès vers les sites historiques, les lieux pour le shopping et les restaurants. Vous atteindrez la plage en mettant seulement 4 minutes à pied et les plages privées se trouvent à 2 km.

Les chambres en pierres blanches naturelles sont climatisées et équipées d’une télévision plasma qui reçoit le bouquet Sky, d’une connexion wifi, d’une salle de bain privative avec sèche-cheveux, produits et articles de bain, d’un minibar et d’oreillers hypoallergéniques.

Un parking payant se trouve à proximité de l’hôtel et une navette privée pourra vous emmener à l’aéroport. Tous les jours, un petit déjeuner sucré vous sera servi dans votre chambre, et le bar de l’établissement vous permettra de prendre un verre.

Synthèse des avis clients

Les points forts de cet hôtel sont l’amabilité du personnel, la localisation géographique, la vue sur la mer et la dimension des chambres.

La vétusté du bâtiment, l’insonorisation de certaines chambres et le petit déjeuner ont pourtant été critiqués.

 

·      Ecumano Space

L’Ecumano Space est situé à 1 km du port de Molo Beverello et du Castel Nuovo. C’est un endroit idéal pour rayonner vers les plus importants sites et monuments de Naples. Il est doté d’une salle de sport, d’une piscine intérieure, d’un service de conciergerie et d’une terrasse.

Chaque chambre est équipée d’un écran plat, d’une salle de bain privative, d’un dressing, d’un réfrigérateur, d’un minibar, d’une bouilloire et d’une table à manger. Certaines chambres possèdent en outre une terrasse. Un petit déjeuner buffet et italien vous sera servi tous les jours dans une des salles de l’hôtel.

Une connexion wifi est gratuite dans tout l’hôtel et un parking privé est disponible dans l’enceinte de l’établissement.

Synthèse des avis clients

Les clients ont apprécié le calme, le confort et la propreté des lieux, la proximité des lieux touristiques, le sérieux et l’amabilité du personnel.

Certains clients ont pourtant critiqué le petit déjeuner.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: