Où manger à Naples ? Quel quartier ? Quel restaurant ?

crédit photo Flickr.fr Matthew Kragh

Voyager à Naples c’est aussi découvrir sa gastronomie et les spécialités de la ville. C’est une bonne occasion pour déguster les fameuses pizzas napolitaines et les plats à base de fruits de mer. Profitez de votre séjour pour fréquenter les meilleures adresses de restaurants. Nous avons justement sélectionné une liste d’établissements dans chaque quartier de la ville en fonction des prix et surtout des avis clients des restaurants.

Crédit photo: Flickr.fr, Duane Storey

  1. Restaurants dans le quartier de Spaccanapoli

  • Lombardi A Santa Chiara

C’est un restaurant qui s’ouvre tous les jours de 19h à 23h et de 12h à 15h30. L’établissement propose à ses clients une cuisine italienne, méditerranéenne et des pizzas. Les végétariens peuvent aussi fréquenter l’endroit. Lombardi A Santi Chiara est surtout apprécié pour son bon rapport qualité-prix et l’accueil chaleureux de ses personnels.

Synthèse des avis clients : Endroit sympathique avec des serveurs qui parlent le français. Excellents plats. Prix raisonnables.

  • Fresco & Test

C’est également une bonne adresse où vous pourrez profiter d’une cuisine simple et raffinée. Un large choix de recettes y est proposé. L’établissement est une sorte de street food où vous pouvez manger rapidement pour un déjeuner ou un brunch. Vous avez également la possibilité d’emporter vos plats.

Synthèse des avis clients : Plats délicieux. Service rapide. Prix abordables.

  • Lovit Italian Food Shop

C’est un restaurant qui propose une cuisine italienne et méditerranéenne. Ceux qui cherchent un large choix de vins peuvent aussi trouver leur bonheur dans cet endroit. L’établissement est ouvert tous les jours d 11h à 15h et de 19h à minuit. Prenez votre déjeuner ou diner dans ce restaurant. Vous pouvez profiter d’un bon apéro et d’un excellent repas.

Synthèse des avis clients : Accueil sympathique. Excellente adresse pour un apéro.

 

  1. Restaurants dans le quartier de Vomero

  • Friggitoria Vomero

Passez des bons moments en famille ou entre amis chez Friggitoria Vomero. Le restaurant propose une cuisine italienne et un service de restauration rapide. Il est ouvert de 11h à 23h du lundi au samedi. Pour pouvoir manger tranquillement, optez pour les bancs qui se trouvent juste devant le restaurant. Il est aussi possible d’emporter les plats.

Synthèse des avis clients : Des fritures succulentes au moindre coût. Service simple et efficace. Prix imbattable.

  • Da Vittorio Presto e Bene

C’est un restaurant qui propose uniquement du déjeuner. Aucun menu n’est proposé, mais il faudrait juste commander parmi les listes qui sont proposées sur un tableau. Passez des moments uniques dans une vraie ambiance traditionnelle. Les plats sont délicieux et le service est satisfaisant. C’est aussi une autre manière de pouvoir goûter aux plus grandes spécialités de la ville.

Synthèse des avis clients : Très bonne cuisine napolitaine. Personnel chaleureux. Prix compétitif.

  • Steak House

Pour sortir un peu de la pizza et de la pâte italienne, essayez ce restaurant spécialisé en plat de viandes grillées. Il propose des menus copieux et de différentes sortes de plats. Les biftecks sont accompagnés de légumes ou de frites selon votre choix. Vous pouvez également commander du vin ou d’autres boissons.

Synthèse des avis clients : Viande très délicieuse. Service aux petits soins. Endroit convivial.

 

Crédit photo: Flickr.fr Matthew Kragh

  1. Restaurants dans le quartier de Rione Sanita

  • II Capanno

Il s’agit d’un restaurant qui propose une cuisine italienne, méditerranéenne, des pizzas et des fruits de mer. Il consacre également des plats pour les végétariens.  Le restaurant est ouvert tous les jours. Il est surtout très réputé pour ses pizzas et son bon rapport qualité-prix.

Synthèses des avis clients : Cadre correct. Personnel sympathique. Prix raisonnable.

  • Corallo Ristorante

Corallo Ristorante propose à ses clients une cuisine internationale, méditerranéenne, italienne, mais aussi des plats sans gluten. C’est un endroit raffiné où vous pouvez prendre tranquillement votre petit déjeuner, déjeuner ou encore votre dîner. Vous pouvez venir avec ou sans réservation. Le restaurant met à la disposition de ses clients des places assises et un service en salle. Des chaises hautes sont aussi disponibles. Sinon, vous pouvez aussi profiter de la terrasse de l’établissement.

Synthèse des avis clients : Très beau cadre. Plats délicieux. Excellents vins. Personnel attentionné.

  • La Terrazza

La Terrazza est un restaurant où vous pouvez manger et boire dans un décor exceptionnel. Prenez votre petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou un petit brunch sur la terrasse du restaurant La Terrazza. Le soir, vous pouvez également profiter de la beauté du coucher du soleil. Le restaurant met au choix de ses clients une cuisine italienne, méditerranéenne, des pizzas, mais aussi des fruits de mer. Il peut aussi préparer des plats spéciaux pour végétariens.

Synthèse des avis clients : Un large choix de menus et de boissons. Très belle vue. Cadre magnifique.

 

  1. Restaurants dans le quartier de Quartieri Spagnoli

  • 400gradi Di Ciro & Salvio Rapuano

C’est un petit restaurant où vous pouvez apprécier une bonne pizza napolitaine. Seules 5 tables sont disponibles en bord de rue, mais vous pouvez également emporter vos plats. Simples et sans chichi, les plats sont abordables et succulents. L’accueil est aussi très chaleureux.

Synthèse des avis clients : Service de qualité. Prix abordable. Pizzas délicieuses.

  • Corso 283

C’est un bon restaurant typiquement italien dans une rue moins animée du quartier. Vous allez y apprécier des pizzas de qualité, du vin de la casa, mais aussi des desserts très originaux. L’endroit est assez petit, mais c’est une bonne adresse où vous pouvez bien déguster les spécialités de la ville. Plusieurs menus copieux sont proposés. Les prix sont également abordables.

Synthèse des avis clients : Personnel accueillant. Plats succulents. Très bonne pizza.

  • Officina Gelati

Il s’agit cette fois-ci d’un endroit où vous pouvez trouver de bonnes glaces avec une variété de parfums. Venir à Naples sans profiter de ses gelati est tellement dommage. Faites-vous régaler par les bonnes glaces d’Officina Gelati. Les prix sont abordables.

Synthèse des avis clients : Glace pas cher. Palettes de sorbets fantastiques. Une grande variété de parfums.

 

  1. Restaurants dans le quartier de Santa Lucia

  • Sa Corte

C’est un restaurant charmant qui propose des menus très copieux à base de fruits de mer. Trouvez une grande variété de plats dans ce restaurant. Vous allez déguster des spécialités locales et d’autres cuisines internationales et méditerranéennes. Le personnel est très attentif et fera en sorte de vous faire passer un moment agréable dans une ambiance conviviale.

Synthèse des avis clients : Serveurs agréables. Très bonne ambiance. Repas délicieux.

  • Sos Appentos

Sos Appentos est un restaurant dans un cadre magnifique. Les plats proposés sont surtout à base de fruits de mer. Vous aurez aussi droit à des accompagnements qui sortent de l’ordinaire. Par ailleurs, le restaurant offre à ses clients un café et un myrte. Les prix sont aussi abordables.

Synthèse des avis clients : Endroit agréable. Bon service. Cuisine raffinée.

  • La Locanda del Pescatore

Ce restaurant est une des meilleures adresses à Lucia. Il est ouvert tous les jours et propose des déjeuners et dîners très variés. Il se particularise surtout pour ses plats de fruits de mer et son emplacement qui offre une belle vue sur la mer. Lors de votre passage dans le quartier, passez un bon moment dans ce restaurant pour déguster les spécialités locales.

Synthèse des avis clients : excellents plats de fruits de mer. Très belle vue. Service sympathique.

 

  1. Restaurants dans le quartier de Chiaia

  • L’Ostricaio

Le restaurant se situe dans une petite rue calme et piétonne du quartier. Trouvez dans cet établissement de différentes sortes de repas et un large choix de vins. Les plats à base de fruits de mer et les spaghettis sont surtout délicieux. A noter qu’il n’y a pas de carte pour les desserts. Le petit inconvénient qui fait réclamer les clients c’est que le service est un peu lent. Sinon, vous allez oublier ce désagrément après avoir dégusté votre plat.

Synthèse des avis clients : Repas excellent. Très bon rapport qualité-prix, mais service un peu lent.

  • La Tiella

Ce restaurant est surtout reconnu pour ses plats napolitains qui sont préparés à partir d’ingrédients frais. Il propose des pizzas, des menus assez variés et des desserts faits maison. Le restaurant est joliment décoré avec des accessoires symboliques de Naples. Vous allez passer un bon moment dans une ambiance très conviviale. Et puis, le service est rapide.

Synthèse des avis clients : excellentes pizzas. Endroit original. Très bonne adresse.

  • Dapasqualino

C’est un restaurant bien situé dans le quartier de Chiaia. Le cadre est assez simple, mais la cuisine est tout simplement excellente. Les menus sont copieux et les pizzas sont très recommandées par les clients de l’établissement. Malgré la barrière de langue, les personnels sont accueillants et font leur maximum pour bien accueillir les touristes qui sont assez nombreux à fréquenter l’endroit.

Synthèse des avis clients : Très bonne pizza. Personnel serviable. Bon emplacement.

 

Ainsi, vous avez pu constater que les restaurants sont assez nombreux à Naples. Il vous sera facile de repérer un endroit où manger dans chaque quartier. Les pizzas, les pâtes, les glaces et les plats de fruits de mer sont les meilleures spécialités de la ville. Sinon, choisissez les établissements en fonction de votre budget et du cadre que vous recherchez.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: