Partir en Sardaigne : comment y aller ?

Située à l’ouest de l’Italie continentale, la Sardaigne est une île isolée de la mer Méditerranée. Elle dispose de différents sites touristiques très fréquentés par les touristes en provenance du monde entier. Si vous avez l’intention de venir en Sardaigne, mais que vous ne savez pas comment y aller, voici un article qui va vous aider à connaître les différents moyens de transport possibles. Par ailleurs, nous allons vous donner toutes les informations essentielles pour bien préparer votre voyage en vue de trouver les offres moins chères.

Comment aller en Sardaigne ?

  • Venir en avion

Il s’agit du moyen le plus utilisé pour se rendre en Sardaigne. Trois principaux aéroports se trouvent dans l’île dont l’aéroport d’Elmas/Cagilari, l’Aeroporto di Olbia Costa Smeralda et l’aéroport de Fertilia/Alghero. Tous les vols en provenance d’Italie et d’Europe sont desservis à partir de ces aéroports. Sinon, des vols intérieurs sont également assurés. Ils relient la Sardaigne de Rome, Milan, Naples, Venise, Turin, Bari et Vérone. Quant aux vols saisonniers, ils sont assurés entre le mois de mai et d’octobre.

Si vous partez à partir de la France, de la Belgique, de la Suisse ou du Canada, des vols directs ou indirects vont vous permettre de venir en Sardaigne. La plupart du temps, il est nécessaire de faire une escale à Rome avant d’arriver à Cagliari, la capitale de Sardaigne. Pour connaître les tarifs, nous vous proposons de vous renseigner directement auprès des agences de voyages ou de faire rapidement une petite comparaison en ligne selon le pays de départ.

  • Venir en ferry

Il s’agit également d’une autre alternative possible. Les ferries partent généralement à partir de l’Italie continentale, la France et l’Espagne. En ce qui concerne les ports d’arrivée en Sardaigne, on distingue Olbia, Santa Teresa di Gallura, Porto Torres, Golfo Aranci, Arbatax et Cagliari. D’autant plus, choisir le ferry est une option très intéressante pour ceux qui comptent emmener leur voiture pour parcourir l’île. Si vous avez l’intention de prendre le ferry, sachez que les services sont assurés entre mi-juin et mi-septembre. Et bien évidemment, il est recommandé de faire une réservation à l’avance. Pour acheter vos billets, renseignez-vous directement auprès des agences de voyages italiennes ou accédez les sites sur les ferries comme DirectFerry, un site francophone qui donne toutes les informations relatives sur les lignes et les compagnies en destinations de la Sardaigne ; ou encore

Traghetti Web qui es

t un site italien qui vous permet de faire directement une réservation en ligne.

Si vous vous intéressez particulièrement aux ferries, sachez que vous pourrez partir en provenance de la France continentale, de la Corse, de l’Espagne ainsi que de l’Italie continentale et de Sicile. En ce qui concerne les tarifs, ils varient en fonction du nombre d’occupants, du type de siège et de l’emplacement. À savoir que la plupart des compagnies offrent des réductions sur le trajet retour.

Toutes les excursions et bons plans :

Partir en Sardaigne : les différentes formalités

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne ou des Suisses, vous devrez vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Et si vous partez en provenance d’autres pays, il est possible qu’on vous fasse remplir une carte de débarquement une fois arrivée en Italie. Par contre, si vous arrivez en Sardaigne à partir de l’Italie continentale, le vol sera considéré comme un vol intérieur. Ainsi, toutes formalités seront effectuées à l’aéroport du continent. Pour les vols intérieurs et les traversées en ferry, il faut juste se munir d’une pièce d’identité.

Les différents moyens de transport une fois arrivés en Sardaigne

Lorsque vous êtes bien arrivés en Sardaigne, vous pourrez emprunter de différents moyens de transport selon votre convenance et votre budget. Ainsi, nous tenons à vous donner quelques directives afin que vous puissiez vous débrouiller aussi facilement.

·      Le bus

Pour se familiariser avec la culture locale, vous pourrez assurer vos déplacements en bus. C’est un moyen de transport à petit prix. D’autant plus, le bus vous permet de circuler facilement à l’intérieur de l’île et dans les régions montagneuses. Pour se diriger vers les stations balnéaires importantes, il vous suffit juste de vous référer aux horaires des bus et d’arranger en conséquence votre programme.

·      Le train

Bien que le train soit un moyen de transport assez lent, il permet aux passagers de mieux profiter des paysages et de se déplacer d’une manière sympathique. La compagnie FDS vous permettra par exemple d’atteindre facilement les principales villes de la Sardaigne. Des trains réguliers assurent généralement les trajets. Sinon, vous pourrez aussi opter pour le petit train vert. Il s’agit d’un petit train touristique qui est tiré par une locomotive à vapeur avec un wagon unique. C’est un moyen de transport original qui vous permet de connaître les différentes régions de la Sardaigne.

·      La voiture

Pour se déplacer en toute aisance et à tout moment, il n’y a rien de plus confortable que de louer une voiture. Mais comme vous pouvez l’imaginer, faire une location vous reviendra beaucoup plus cher à comparer des moyens de transport cités précédemment. Pour maîtriser vos dépenses, choisissez une petite voiture. Pensez également à effectuer une comparaison des prix et à faire vos réservations bien à l’avance. D’ailleurs, il est tout à fait possible de le réaliser en ligne depuis la France.

·      Le vélo

Si vous allez effectuer des trajets assez courts, sachez que les vélos sont des moyens de déplacements très utilisés en Sardaigne. D’ailleurs, vous pourrez trouver facilement des vélos à louer. Et comme la circulation est souvent dense sur le littoral, partir en vélo va vous permettre de gagner du temps.

Quand partir en Sardaigne ?

Afin que vous sachiez le moment idéal pour réserver vos billets d’avion ou de ferry, prenez tout d’abord le temps de bien choisir la période pendant laquelle vous allez partir en Sardaigne. Pendant l’été, c’est-à-dire entre juin et septembre, les températures varient généralement entre 25° et 30°C. En hiver, c’est-à-dire entre le mois de décembre, janvier et février ; elles sont comprises entre 10°C et 15°C. Et pendant l’automne, c’est-à-dire en octobre et novembre ; les températures sont comprises entre 15° et 20°C. Quoi qu’il en soit, la Sardaigne bénéficie d’un climat doux et d’un fort ensoleillement tout au long de l’année. Il est donc préférable d’y venir entre le mois de juin et de septembre, car ce sont normalement les saisons les moins chargées.

Partir en Sardaigne : Quand réserver au meilleur prix ?

Pour réserver au meilleur prix, nous vous conseillons de profiter des promos en dernière minute, précisément avant ou après l’été. Attendez donc que les bonnes affaires se présentent pendant les intersaisons, c’est-à-dire entre le mois de mai et juin ou encore entre le mois de septembre et octobre. Mais dans ce cas-là, soyez prêt à partir le samedi suivant.

Sinon, il existe des promos « 1ere minute » qui sont généralement lancés pendant l’hiver. Celles-ci concernent les dispos étés. De même, pour le ferry, il faut penser à réserver pendant l’hiver afin de trouver les meilleurs prix. En ce qui concerne les périodes, celles qui précèdent les premières semaines de vacances scolaires sont les moins chères. Et pour votre information, évitez le mois de juillet et d’août. Les prix auront tendance à vraiment augmenter. D’autant plus, le nombre de touristes qui fréquentent l’île tend à s’augmenter. Ce qui fait que les prestations sont devenues beaucoup plus chères.

Partir en Sardaigne : Comment organiser son voyage ?

Rentrez dans l’outil ci-dessous l’hôtel qui vous intéresse pour voir les disponibilités et la localisation :



Booking.com

Il est tout à fait possible d’organiser vous-même votre voyage ou de contacter des tour-opérateurs qui se spécialisent sur la destination. Ces derniers produisent les voyages et vont vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin. À savoir que ce genre de prestation vous revient toujours beaucoup plus cher.

Pour organiser votre séjour en Sardaigne, un large choix d’agences de voyages est disponible. Ainsi, nous vous conseillons de faire des comparaisons au niveau des prix afin de réaliser des économies. À savoir qu’il existe des billets d’avion vendu seul, sans autres prestations tandis qu’il est aussi possible de faire préparer entièrement votre voyage. En outre, les agences vont réserver vos chambres d’hôtels et préparer l’ensemble de l’itinéraire.

Une autre option possible, c’est d’organiser par vous-même votre voyage. Cependant, vous devrez vous montrer disponible. À savoir que vous devrez faire des recherches sur internet, contacter les différentes compagnies et à comparer les prix proposés. Et pour réaliser beaucoup plus d’économies, trouvez des hôtels pas chers tout en vous assurant qu’ils ont déjà une certaine notoriété. Pour ainsi faire, lisez les avis clients qui sont publiés sur internet. Et finalement, utilisez les sites comparateurs.

 

Pour conclure, l’avion et le ferry sont les deux moyens de déplacements qui vous permettent d’atteindre la Sardaigne si vous venez de l’extérieur. Les coûts de déplacement varient généralement en fonction du pays de départ et des saisons pendant lesquelles vous réservez. Pour bien assurer votre voyage et éviter de faire de grosses dépenses, il est toujours conseillé de préparer votre séjour plusieurs mois à l’avance et de tout faire par vos propres moyens. Par contre, si vous n’avez pas suffisamment de temps, nous vous conseillons de contacter plusieurs agences de voyages afin de trouver les offres moins chères.

Partir en Sardaigne : comment y aller ?
5 (100%) 1 vote[s]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: