Comment se déplacer en Sardaigne ?

Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et elle se trouve à l’ouest de l’Italie continentale, au sud de la Corse, au nord de la Tunisie et de l’Algérie orientale. Sa superficie est 2 fois plus grande que celle de la Corse. Avec ses centaines de plages paradisiaques au sable blanc et la diversité des paysages Sardaigne est une île qui fait rêver et qu’il faut découvrir à tout prix. Pour visiter cette fameuse île, plusieurs solutions sont mises à votre disposition comme les voitures ou les bateaux par exemple.

Louer une voiture en Sardaigne

Se déplacer en voiture est la meilleure façon pour visiter Sardaigne. Vous pouvez accéder facilement à des sites touristiques où les transports en commun ne passent pas. Conduire dans cette île est assez reposant, il n’y a pas de bouchons. Si vous êtes de passage en Sardaigne, il est possible de louer des voitures dans tous les aéroports et dans les villes les plus importantes. Vous pouvez louer une voiture sur place ou faire une réservation. Pendant la haute saison, il est préférable de faire une réservation. En plus, réserver son véhicule avant d’arriver en Sardaigne revient toujours moins cher.

Tout les grands loueurs sont présents en Sardaigne, vous pouvez par exemple réserver sur Europecar

·      Ce qu’il faut faire pour louer une voiture

La location de voiture en Sardaigne n’exige pas beaucoup de paperasse. La plupart des sociétés de location demandent un permis B ou un équivalent si vous n’êtes pas italien et une carte de crédit au nom du conducteur. Et pour les réservations, vous pouvez accéder à des sites qui proposent leur service de réservation de locations de voitures à Sardaigne. Ces sites vous offrent la possibilité de gérer votre réservation en ligne, de modifier ou annuler facilement votre réservation. Lors de votre réservation, il faudra donner quelques informations comme :

  • Le lieu de prise en charge
  • Le début de la location
  • La date de restitution

·      Le prix de la location

Le tarif dépend de l’agence de location. Certaines agences proposent de la location journalière et d’autres de la location semaine. Si vous voulez découvrir Sardaigne tout en économisant il est conseillé de réserver avant les périodes de vacances. Faire une réservation dans les agences proposant des réductions est également une bonne option.

·      Une conduite sécurisée

Pour votre sécurité, il est essentiel de savoir qu’en cas d’absence de signalisation, la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h en agglomération et à 90 km/h en dehors des zones urbaines. En Sardaigne, il est interdit de conduire après avoir consommé de l’alcool. Dans certaines zones de l’île, faites attention aux animaux qui pourraient traverser la route. En cas de besoin d’assistance, ACI est là pour vous aider et pour vous guider. Vous pouvez joindre ce service d’assistance routière gratuitement.

Prendre le bus en Sardaigne

En choisissant de prendre le bus pour votre déplacement en Sardaigne, vous économisez. Les billets sont autour de 1 euro et s’achètent dans les kiosques à journaux ou endroits indiqués sur les bus. En Sardaigne, le service public d’autobus est assuré par l’Azienda Regionale Sarda Trasporti. Il existe également des entreprises de transport privées qui proposent leur service. La plupart d’entre eux relient les grands centres urbains et l’aéroport. Si vous aimez aller à la plage bonne nouvelle, plusieurs plages sont desservies en bus tel que Porto Istana Pittulongu et Bados.

Se déplacer en Train

En Sardaigne les habitants et également les visiteurs sont encouragés pour prendre le train avec objectif d’en faire le moyen de transport le plus important. Pour cette raison, quelques lignes de bus ont été supprimées afin de permettre d’augmenter l’offre des lignes sur lesquelles il y a le plus de demandes. Le réseau ferroviaire est présent dans toutes les provinces de Sardaigne. Pour se rendre de Cagliari à Ozieri vous pouvez par exemple prendre le train.

Le plus de prendre le train

Voyager en train est peu coûteux et très simple. C’est un moyen de transport accessible pour tous. Pour vous aider, les horaires sont affichés sur les panneaux d’affichage de la gare. L’heure de départ et d’arrivée est clairement indiquée. En prenant le train, vous aidez également la région Sardaigne à atteindre leur objectif. Les chemins de fer de Sardaigne offrent également des itinéraires différents permettant de profiter des paysages qui sont difficiles à atteindre autrement comme :

  • Mandas- Arbatax
  • Isili- Barbagia
  • Macomer-Bosa

Se déplacer en bateau

Le Bateau est idéal pour se déplacer en été. Le Bateau est un moyen de déplacement permettant d’explorer le littoral sarde. Il vous offre la possibilité de visiter l’Isola di San Pietro, au large de la côte sud-ouest de la Sardaigne et l’Isola di la Maddalena au nord. Le tarif d’une traversée en bateau dépend de la date et l’horaire. La traversée de 15 min coûte 3.40 euros à 5 euros par exemple. Un bateau assure environ 15 traversées chaque jour.

Louer un bateau

Si vous êtes une touriste de plaisance, des services de location de bateau à voile, des canots pneumatiques sont disponibles en Sardaigne. Lors de votre location, on vous informe également des règles et autorisations appliquées sur l’espace maritime de la Sardaigne. Et en cas d’urgence, vous pouvez joindre gratuitement les garde-côtes.

Autres moyens de déplacement en Sardaigne

Pour satisfaire à tous types de personnes, la Sardaigne offre plusieurs moyens de déplacement.

·      Le vélo

Si vous êtes écologiste, le vélo est parfait pour vos déplacements en Sardaigne. Vous profitez des paysages splendides tout en faisant également du sport. En plus, les routes sont peu fréquentées en dehors de la haute saison. Et si vous décidez de continuer votre voyage en train, sachez qu’en Sardaigne les trains acceptent les vélos gratuitement.

·      Le scooter

Louer un scooter est la meilleure solution si vous visitez la Sardaigne en période de vacances où le trafic est dense sur les routes qui mènent aux sites les plus célèbres. Un scooter vous permet de vous déplacer dans les embouteillages et d’arriver rapidement aux plages et aux lieux d’intérêts de la Sardaigne. Le tarif de la location varie selon la saison.

 

SOURCES :

tourismesardaigne.fr/circuler-en-sardaigne-etat-routes/

rentalcars.com/fr/region/it/sardegna/?affiliateCode=google&preflang=fr&labe

sardinias.fr/guide/sardaigne-sans-voiture

https://www.partir.com/Sardaigne/

 

 

Comment se déplacer en Sardaigne ?
5 (100%) 1 vote[s]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: