Visiter la Sardaigne : Que voir, que faire en Sardaigne ?

Située à l’ouest de la péninsule en mer Méditerranée, la Sardaigne est une île italienne qui n’est pas encore très connue. Et pourtant, elle a tous les atouts touristiques pour séduire ses visiteurs. Avec ses côtes et ses plages de sable blanc, c’est l’endroit idéal pour passer des séjours de rêves. Sardaigne fait d’ailleurs partie des lieux de vacances favoris des célébrités. Si vous avez l’intention de voyager en Sardaigne et que vous êtes à la recherche d’informations pour mieux préparer votre séjour, voici un article qui rassemble toutes les informations dont vous devrez savoir.

Les lieux incontournables à visiter en Sardaigne

Que vous passiez un séjour en couple, entre amis ou en famille, de différents endroits intéressants vous attendent en Sardaigne. Ainsi, nous avons rassemblé dans cette première partie les différents lieux incontournables à visiter.

·      La Giara de Gesturi et le Nuraghe de Barumini

Pour commencer, nous vous invitons à découvrir La Giara qui se trouve au centre-sud de Sardaigne. C’est un endroit qui abrite une espèce de chevaux sauvages très rares en Italie et même en Europe. Par ailleurs, vous pourrez en profiter pour visiter un joli parc composé de maquis méditerranéen et de chênes-lièges. À savoir que la région abrite également de grands monuments archéologiques comme le fameux Nuraghe de Barumini. C’est un ensemble de tours défensives sous forme de rochers qui se trouvent un peu partout dans l’île. Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, ce site attire particulièrement l’intérêt des touristes.

·      Les grottes de Neptune

Les grottes de Neptune font partie des plus importantes grottes en Sardaigne. Situées à Alghero, elles sont dédiées au dieu Neptune. Une fois arrivés sur place, vous serez surpris par la beauté de cet endroit qui s’étend sur environ 6 km. Pour y parvenir, prenez un long escalier de 600 marches ou choisissez plutôt de le joindre en ferry. Cette visite sera d’ailleurs une occasion pour profiter d’une très belle vue sur la mer et le littoral. À noter que les grottes de Neptune ont été creusées pendant des millions d’années par l’eau douce.

·      L’archipel de La Maddalena

L’archipel de La Maddalena est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de 7 îles principales qui se distinguent par leurs eaux claires et propres. Ce sont d’ailleurs des endroits très fréquentés par les amateurs de snorkeling. Pour apprécier la beauté des îles, faites une visite indépendante en voiture ou programmez une excursion en bateau d’une demi-journée. Ce sera une occasion pour apprécier la beauté de la nature. Et tant que vous y êtes, profitez-en pour voir les petites criques qui sont accessibles uniquement par la mer.

Vous pouvez réservez des croisières pour découvrir des criques accessibles seulement en bateau. Vous pouvez réserver sur ce site que nous vous conseillons.

·      Le Musée de Mamoiada et les peintures murales d’Orgosolo

Pour garder un meilleur souvenir de votre passage en Sardaigne, pensez à visiter ses lieux traditionnels. Faites un détour dans la province de Nuoro et visitez Barbagia. Vous allez y découvrir les peintures murales d’Orgosolo ainsi que les masques de carnaval typiques de Mamoiada. Lors de cette visite, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et de mémoriser votre passage devant les extraordinaires peintures murales.

·      L’île de Tavolara

L’île de Tavolara est également un endroit merveilleux où vous allez profiter d’un très beau paysage. Situé dans le nord-est de la Sardaigne, vous allez y découvrir le Capo Coda Cavallo. Il s’agit d’une langue de granit qui se trouve dans une étendue de mer. Sa zone marine est composée de plusieurs criques avec un sable très blanc. Par ailleurs, c’est le lieu idéal pour faire de la plongée. Couvrant une surface de 15 000 hectares de mer protégée, Capo Coda Cavallo est surtout apprécié pour sa valeur naturaliste.

Les activités à faire en Sardaigne

Pour mieux apprécier votre voyage en Sardaigne, prenez le temps de faire des activités, de découvrir la ville et de se familiariser avec la culture locale. Ainsi, nous allons vous proposer dans cette deuxième partie une liste d’activités que vous pourrez faire.

·      Faire un tour de vélo aux criques secrètes

Pour réaliser cette activité, louez un vélo et munissez-vous d’un casque et d’une bouteille d’eau. Nous vous proposons de concilier sport, tourisme et promenade. Tout au long de la balade, parcourez le parc régional de Porto Conte. Vous allez découvrir un lieu unique riche en végétation méditerranéenne, des criques à la mer cristalline ainsi que des grottes naturelles. Sinon, profitez-en pour connaître un peu plus l’histoire de la ville. Par ailleurs, les plus grandes colonies militaires de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles sur place.

·      Faire une excursion en bateau à Cala Goloritzè

 

Pour faire cette activité, réservez une journée entière. Cette balade en bateau ravira surtout ceux qui aiment profiter de la plage en vue de passer un bon moment d’évasion. Ainsi, vous aurez la possibilité de nager avec les dauphins, de faire une plongée avec tuba et d’admirer la vie marine locale. Poursuivez ensuite avec la visite des grottes puis appréciez les endroits les plus caractéristiques des Caraïbes de la Sardaigne. Des lieux magnifiques qui sont uniquement accessibles en bateau vous attendent. Pour profiter à fond de cette excursion, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et de mettre une crème solaire.

·      Déguster les vins et les produits alimentaires au domaine Serdiana

Il s’agit également d’une activité très intéressante à faire. Le domaine Serdiana couvre une superficie d’environ 20 hectares. Il se situe dans la campagne de Sibiola. Le domaine comprend une vigne et des oliveraies. Vous pourrez y trouver des milliers de variétés de plantes. Grâce à une visite guidée, vous allez découvrir de différentes sortes de vins ainsi que les spécialités culinaires locales. Sinon, profitez de votre passage pour faire une séance de dégustation sans oublier de ramener les meilleurs vins sardes.

·      Participer à un cours de cuisine dans une maison de campagne sarde

Si vous aimez faire la cuisine, vous pourrez participer à un cours d’art culinaire et préparer un repas traditionnel avec un chef cuisinier local. Il va vous partager les secrets de la cuisine sarde afin que vous puissiez l’appliquer chez vous. Les produits utilisés sont tous frais. Sinon, ce sera une occasion d’apprendre beaucoup plus sur la culture sarde. Parmi entre autres, nous vous conseillons de passer un bon moment à la ferme d’un chef qui se nomme Eugenio. Situé à 8km d’Alghero, il vous accueillera avec sa femme. Ils auront le plaisir de partager des recettes de familles authentiques comme les gnocchis à la sauce d’agneau ou la bruschetta à la tomate. Vous êtes libre d’assister au cours ou de participer directement à la préparation. Et pour terminer la séance, vous aurez l’opportunité de déguster un repas typiquement italien.

Comment se rendre en Sardaigne

Maintenant que vous avez une certaine idée des différents types d’activités à faire et des endroits que vous pourrez visiter, nous allons vous donner quelques conseils sur les moyens de transport pour venir en Sardaigne.

·      L’avion

Bien entendu, il s’agit du moyen de transport le plus rapide. Il existe des vols en provenance d’Italie et d’Europe qui desservent les trois grands aéroports de Sardaigne. Si vous allez voyager en provenance de la France, achetez vos billets d’avion à partir de 200 € en basse saison et à partir de 300 € en haute saison. Sinon, n’hésitez pas à chercher les compagnies low cost pour voyager à des prix intéressants. En revanche, si vous voyagez au départ de Paris, prévoyez en général 4 heures de vol selon votre aéroport d’arrivée.

Vous pouvez réserver directement votre vol sur le site Air italy  ou si vous préférez d’autres compagnie sur des sites comme Expédia .

·      Le bateau

Bien que le bateau soit un moyen de transport assez lent, il demeure très choisi par de nombreux voyageurs. Si vous décidez de prendre le bateau, comptez aux environs de 15 heures pour arriver en Sardaigne. De cette manière-là, vos vacances commenceront déjà  lors de la traversée. D’autant plus, c’est un moyen de transport très pratique pour ceux qui veulent prendre leur voiture. À savoir qu’il y a trois routes de ferry différentes entre la France et la Sardaigne.  Et en total, 6 liaisons sont prévues par semaine. Pour avoir une certaine idée de la fréquence et de la durée des traversées, nous vous conseillons de faire un devis en ligne, car elles risquent de changer régulièrement. Pour cela nous vous conseillons Directferry qui permet de voir toutes les compagnies disponibles et réserver en ligne ! Pas de surprise!

Les meilleurs hôtels de Sardaigne : avec les meilleurs retours clients

Afin de bien préparer votre voyage, pensez à réserver votre hôtel plusieurs mois à l’avance. Vous pourrez y trouver un large choix d’hébergement selon votre budget et la ville où vous souhaitez séjourner. Ainsi, nous allons à présent vous donner notre sélection de meilleurs hôtels en commençant par les plus luxueux jusqu’aux plus modestes. Sachez toutefois que ce sont tous des hôtels qui ont reçu les meilleurs avis des clients.

Rentrez dans l’outil ci-dessous l’hôtel qui vous intéresse pour voir les disponibilités et la localisation :



Booking.com

·      Petra Segreta Resort & Spa

crédit photo : booking.com

Il s’agit d’un établissement 5 étoiles installé sur une forêt de 5 hectares. Situé à proximité de San Pantaleo, le Petra Segreta Resort & Spa dispose d’un centre de bien-être et d’une grande piscine d’eau douce chauffée. Ses chambres sont décorées dans un style rustique classique. Elles sont toutes climatisées et comportent une télévision à écran plat, une salle de bains privative et une terrasse privée. Le restaurant de l’hôtel sert des spécialités sardes. Par ailleurs, l’établissement dispose d’un parking et d’un service de location de vélos. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible dans l’ensemble de l’établissement.

Synthèse des avis clients : Cadre magnifique, literie excellente, accueil du personnel très avenant. C’est un endroit discret, calme et bien intégré dans la nature. Restauration haut de gamme et délicieuse. Vue imprenable sur la mer.

Voir les avis et l’hôtel

 

·      Cruccùris Resort

crédit photo : booking.com

Il s’agit d’un établissement qui est doté de jardins paysagers avec une piscine. Il propose des chambres élégantes munies d’une climatisation, d’une télévision et d’un bar. Les hébergements possèdent une terrasse ou un balcon dont la plupart offrent une vue sur la mer. Ils comprennent une salle de bain privative avec un sèche-cheveux. Lors du petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un grand buffet. Par ailleurs, des boissons et des collations sont servies tout au long de la journée. À noter que cet établissement met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite. Il possède également une piscine et un restaurant.

Synthèse des avis clients : Accueil très chaleureux et personnel aux petits soins. Les chambres sont spacieuses et la terrasse est très agréable. Séjour parfait pour ceux qui recherchent le calme dans un beau cadre.

 

Voir les avis et l’hôtel

 

·      Hotel Maria

crédit photo : booking.com

Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles qui offre une vue sur la ville de Golfo Aranci. Ses chambres sont équipées d’un bureau, d’une armoire, d’une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits. Chaque matin, un petit déjeuner continental ou buffet vous attend. L’Hotel Maria assure également un service de location de vélos et dispose d’un parking, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un bar. À noter que cet hôtel est surtout apprécié pour son excellent rapport qualité-prix.

Synthèse des avis clients : De construction récente, l’hôtel est propre et fonctionnel. L’accueil est très sympathique. Les chambres sont spacieuses avec de belles prestations et un grand lit confortable. Très bon petit déjeuner déjà compris dans le prix de la chambre.

Voir l’hôtel et les avis

 

·      Hotel Sa Tanca E Bore

crédit photo : booking.com

Situé à 10 km de la côte-est de la Sardaigne, cet établissement occupe un bâtiment en pierre traditionnel. Chaque chambre dispose d’une entrée privée, d’une télévision, d’un minibar et d’une salle de bains privative. Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger et le restaurant propose des plats végétariens, des aliments sans gluten et une cuisine sarde. Par ailleurs, un parking gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles sur place.

Synthèse des avis clients : Hôtel bien situé au milieu des vignes. Excellent accueil. Cadre exceptionnel, repas copieux et de très bonne qualité. Les plages aux environs sont très belles. Chambre propre et bien équipée. Bon rapport qualité-prix.

Voilà, nous espérons que cet article a pu vous aider à préparer votre voyage. Comme la Sardaigne possède un climat méditerranéen, il fait généralement beau toute l’année. Pour profiter d’un tarif assez bas, nous vous conseillons d’y venir le mois de juin où le soleil est déjà au rendez-vous. N’hésitez donc pas à faire votre réservation plusieurs mois à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Voir l’hôtel et les avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: