Les plus beaux endroits de Sardaigne: que voir?

les plus beaux endroits de sardaigne

Située à l’ouest de l’Italie, La Sardaigne est une île d’une beauté rare. Elle dispose d’un large choix de sites touristiques qui attirent l’intérêt des visiteurs. Par ailleurs, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve dans un climat méditerranéen. Si vous projetez de venir en Sardaigne et que vous êtes à la recherche d’informations sur ses différents sites, voici une liste de ses plus beaux endroits.

Toutes les excursions et bons plans :

Voici une sélection des plus beaux endroits de Sardaigne

  • Les plages de la Costa Smeralda

Les plages de la Sardaigne sont considérées parmi les meilleures plages de toute la Méditerranée. Parmi entre autres, celles de la Costa Smeralda figurent dans la liste des meilleures plages du monde. En effet, il s’agit d’une petite étendue de côte qui est enclavée entre Olbia et Palau. Situées dans le nord-est de la Sardaigne, les plages de la Costa Smeralda sont célèbres pour leurs sables fins blancs et leurs eaux turquoises. Il s’agit d’ailleurs d’une destination à ne pas manquer si vous allez passer quelques jours en Sardaigne.

  • Cagliari, la capitale sarde

Même si vous avez l’intention de séjourner dans d’autres villes de la Sardaigne, nous vous conseillons de faire un petit tour dans la capitale. Construite sur sept collines, Cagliari est une ville particulière dans lequel vous pourrez visiter de magnifiques parcs comme le Parc régional de Sette Fratelli ou encore le Parc naturel régional Molentargius-Saline. Sinon, vous pourrez également visiter ses différents quartiers qui reflètent chacun l’histoire de la ville. Même si Cagliari a été largement détruit lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle est devenue une belle ville qui attire particulièrement l’attention des touristes.

  • La Grotte di Nettuno

Située près de la ville d’Alghero dans le nord-ouest de la Sardaigne, la Grotte di Nettuno est une grotte qui date du 18esiècle. Elle a été découverte par des pêcheurs et est actuellement une attraction très connue. Portant le nom du dieu romain de la mer, dont Neptune, cette grotte est facilement accessible en bateau si vous partez en départ d’Alghero. Sinon, vous pourrez également l’atteindre à partir d’un escalier de 654 marches. Celui-ci va vous mener vers un terrain de stationnement pour pouvoir entrer dans les grottes. Pour mieux apprécier votre visite, nous vous conseillons de venir avec un guide. À noter que la grotte est largement spacieuse pour accueillir environ 200 personnes à la fois.

  • Le complexe de Barumini

Situé dans le centre de la Sardaigne-sud, le complexe de Barumini se trouve dans la province de Medio Campidano. C’est un magnifique endroit qui est inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Remontant à l’âge de bronze, il s’agit d’un complexe qui est composé de tours défensives circulaires qui sont construites en pierre. Par ailleurs, ils sont composés de chambres internes. Présentant une superbe vue générale, c’est un bon exemple d’une meilleure forme de l’architecture préhistorique.

  • Le village d’Orgosolo

Le village d’Orgosolo se trouve à environs à 20 kilomètres de Nuoro. Il dispose de peintures murales qui fascinent les visiteurs en provenance du monde entier. Reconnues comme un patrimoine culturel, environ 150 peintures murales sont visibles sur place. Il s’agit d’ailleurs d’un lieu traditionnel qui attire l’attention de ceux qui sont passionnés d’art et de culture. Et pour marquer votre passage, n’oubliez pas de prendre de jolies photos devant vos peintures murales préférées.

  • Gairo Vecchio

Bien qu’il s’agisse d’un endroit qui a l’air d’avoir été abandonné, Gairo Vecchio est une ville fantôme qui reflète le passé de la Sardaigne. C’est un coin pittoresque qui a subi de différentes sortes de malheureux évènements comme des glissements de terrain provoqués par plusieurs tempêtes violentes à la fin du 19esiècle, ou encore de terribles inondations en 1951. Malgré son passé, Gairo Vecchio attire toujours un grand nombre de visiteurs qui aiment trouver des endroits uniques. Pour mieux apprécier votre passage dans le coin, nous vous recommandons de venir avec un guide qui va vous expliquer les anecdotes de la ville.

  • Le village de Bosa

Bosa est un petit village qui se situe sur la côte nord de la Sardaigne centrale. D’origine très ancienne, il est traversé par une rivière navigable appelée Temo. Le village se distingue par ses jolies maisons colorées et ses ruelles étroites. Riche en histoire, Bosa fait partie des plus beaux villages d’Italie. Vous pourrez vous promener à pied dans ses étroites rues et arcades. Vous pourrez également découvrir le château des Malaspina qui se trouve au sommet d’une colline et offre une vue magnifique sur toute la ville.

  • Les plages de Piccolo et Grande Pevero

Il s’agit d’une belle plage qui se trouve à 3km de Porto Cervo. Constituée de sable blanc et fin, c’est une plage très fréquentée par les célébrités du monde entier. Par ailleurs, l’endroit est entouré par des rochers, de falaises, d’arbustes de végétation méditerranéenne et d’eaux cristallines avec des nuances de bleu. Comme l’eau y est peu profonde, les plages de Piccolo et Grande Pevero sont idéales pour emmener des enfants. Vous pourrez également y pratiquer des sports nautiques ou louer des pedalos, des canots ou de jet-skis.

  • La Valle Luna

Située sur une petite péninsule à l’extrême nord de la Sardaigne, La Valle Luna est un lieu vraiment unique dans son genre. Il intéresse particulièrement les passionnés de géologie et fascine les amoureux de la nature. Composé de sept vallées qui sont séparées les unes des autres par de grandes structures de granit, son altitude atteint les 128 mètres. Vous pourrez également y trouver plusieurs grottes qui ont été formées suite à des érosions. À noter que l’endroit dispose d’une source d’eau douce au cas où vous allez séjourner pendant plusieurs jours.

 

Pour conclure, la Sardaigne est une destination touristique qui est surtout appréciée par ses plages et ses magnifiques villages. Pour bien apprécier votre voyage, prévoyez plusieurs jours afin de visiter les plus beaux endroits de la Sardaigne. À noter que ceux qui sont listés dans cet article sont juste quelques-uns parmi tant d’autres. Une fois arrivés sur place, vous allez être étonnés des différents sites qui sont les uns des autres aussi intéressants.

Rentrez dans l’outil ci-dessous votre lieux de destination  pour voir les disponibilités:



Booking.com

 

Crédit photo: Flickr.com

Sources :

http://www.blualghero-sardinia.com/fr/exploring/9-beaux-endroits-que-visiter-en-sardaigne/

https://www.blualghero-sardinia.com/fr/5-spectaculaires-plages-de-la-costa-smeralda-a-ne-pas-manquer/

blogdesvoyageurs.com/destination-europe/destination-italie/les-plus-beaux-endroits-a-visiter-en-sardaigne.html

https://www.charmingsardinia.com/sardaigne/le-top-10-des-endroits-visiter-en-sardaigne

http://www.lefigaro.fr/voyages/2018/07/06/30003-20180706ARTFIG00288-les-plus-beaux-sites-de-sardaigne.php

 

Les plus beaux endroits de Sardaigne: que voir?
5 (100%) 1 vote[s]
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: