Louer une voiture en Sardaigne : Cagliari ou Olbia

Sardaigne est une destination de rêve pour les vacances. En effet, c’est un joyau de la méditerranée, car elle dispose certaines des plus belles plages dans le monde. Pour accéder facilement à l’intérieur de cette île paradisiaque, une location de voiture est indispensable. C’est le seul moyen pour vous de profiter de votre séjour et éviter les contraintes lors de vos déplacements.

Comment se rendre en Sardaigne ?

Par voiture ou Avion, pour réserver votre vol vous pouvez passer par de grands sites connus comme Carrefour voyage, Expédia ou Air italy par exemple

Votre voiture peut être transportée par le Ferry : Pour voir les horaires et toutes les compagnies et réserver en ligne on vous conseille : DirectFerry

Les conditions pour une location de voiture en Sardaigne

Vous avez décidé que Sardaigne est la prochaine destination de vos vacances et vous avez lu quelque part que la voiture est le moyen de transport le plus adapté pour circuler librement. Certes, mais vous vous demandez actuellement quelles sont les conditions pour faire une location voiture en Cagliari ou en Olbia.

Comme Sardaigne est une vielle européenne les conditions d’âge et les restrictions sont les mêmes que partout dans cette zone. Pour les jeunes conducteurs, un sus de prix peut être appliqué. Certains prestataires fixent même un âge minimum pour le véhicule de location. Donc, avant d’entreprendre votre location, il est primordial de connaître en détail ces conditions.

Nous vous conseillons de privilégier les gros loueurs connus comme Europecar pour ne pas avoir de soucis avec les assurances etc…

L’âge minimum pour louer une voiture en Sardaigne

Vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans en Sardaigne, mais vous devez payer un surplus de prix et avoir au moins votre permis de conduire depuis un an. Si votre âge est inférieur à 25 ans, vous êtes toujours considéré comme un jeune conducteur. Toutefois, si vous êtes accompagné d’une personne qui est plus âgée que vous, il faut lui laisser la responsabilité de faire la location. L’âge limite pour pouvoir faire une location en Sardaigne est de 65 ans.

Munissez-vous de votre carte de crédit

Louer une voiture en Sardaigne nécessite toujours une carte de crédit. Il est impossible de le faire en cash. La carte de crédit doit être au nom et au prénom du conducteur principal. Ce qui implique qu’une personne qui n’a pas une carte de crédit ne peut pas louer un véhicule dans cette île. Ce qui élimine d’office les personnes en moins de 21 ans, car il possède rarement ce moyen de paiement.

Préparez-vous à payer une caution

C’est une assurance pour les agences de locations. Toutefois, c’est pour se prémunir d’une éventuelle dégradation du véhicule ou pour couvrir la franchise. Certains loueurs, comme AVIS ou Europcar ou Maggiore vous propose des offres avec un remboursement de franchise. Si vous rendez la voiture intacte, vous pouvez alors récupérer la somme que vous avez versée en caution.

Les services obtenus pour louer une voiture en Sardaigne

Lorsque vous faites une location de voiture, il ne s’agit pas seulement de trouver un moyen de déplacement pour se rendre d’un point à un point B. il s’agit également du moyen le plus sur pour apprécier pleinement votre voyage et étant bien confortable dans le véhicule qui vous convient. Certaines agences de location comme AVIS ou Maggiore vous accompagnent même dans la recherche d’une automobile qui est adaptée à votre besoin.

En plus des services habituels offerts lorsque vous effectuez une location de voiture, vous obtiendrez également certains privilèges qui ne sont pas trop mal si vous avez un contretemps.

L’annulation gratuite de la réservation

Vous avez fait à l’avance votre réservation, mais au dernier moment, vous ne pouvez pas venir ou vous avez trouvé un autre moyen de transport ou la véhicule, que vous avez pris, ne vous correspond plus. Il est possible d’annuler cette réservation jusqu’à 24 heures avant la date de retrait de la voiture. Pour ce service, vous n’aurez pas besoin de payer un frais supplémentaire.

Un retrait de véhicule facilité

Les meilleures agences de location de voiture en Sardaigne disposent des points de récupération dans presque toute la ville surtout dans les aéroports comme en Cagliari ou Olbia. De cette façon, vous n’avez pas besoin de trimballer au loin vos bagages pour récupérer votre véhicule.

Un traitement VIP avec un complément de protection voyage

Pour faciliter les démarches lors de la récupération de votre voiture, il suffit que vous vous rendiez à l’agence de location. Votre contrat ainsi que les clés de votre voiture vous y attend. Les grandes agences de location comme AVIS proposent des produits d’assurance sans franchise et aussi complets. Il est possible de bénéficier de ces services sans débourser aucune somme.

Les astuces pour une location voiture Sardaigne Olbia

Si vous avez choisi de faire votre location à Olbia, vous devez suivre certains conseils qui pourraient vous faciliter la vie. C’est l’endroit idéal à prendre une location si vous voulez parcourir Sardaigne de fond en comble. Depuis cette ville côtière, vous pourrez accéder aux sites archéologiques en seulement 20 minutes. Vous pourrez également sillonner à votre guise la Costa Smerald.

Avec un véhicule, vous aurez le loisir d’admirer les 55 kilomètres de panorama idylliques ainsi que les nombreux vignobles qui font partie des incontournables de Sardaigne. Généralement, les agences disposent des comptoirs et aussi des parkings aux alentours pour que vous puissiez récupérer facilement votre véhicule. Donc, pour votre location, opter pour les agences qui ont cette proximité à offrir.

Les précautions à prendre

  • Lorsque vous séjournez à Olbia, il est indispensable de faire une réservation surtout pendant la période estivale. Si vous attendez d’être sur le sol sarde pour faire votre location.
  • Vous pouvez ne plus trouver une voiture de libre
  • Soit avoir un véhicule qui n’est pas adapté à votre besoin
  • Soit avoir un véhicule le plus moche

Chacune de ces alternatives n’est pas du tout agréable pour vous et peut gâcher votre séjour, il est alors important que vous preniez une précaution en réservant l’avance.

Un conseil de conduite

Olbia est une ville tranquille en dehors des heures de pointe. Pour ne pas s’emmêler dans un embouteillage pendant vos balades, il faut que vous vous gariez sur le port et continuer à pied. Comme on le sait, les Sardes sont des gens au sang chaud, vous devez faire attention à la sortie de la ville. Les excès de vitesse sont monnaie courante dans cet axe.

Si vous êtes en Sardaigne pendant la période estivale, les embouteillages font également partie des lots. Dans ce cas si vous voulez rejoindre les belles plages, il est conseillé de lever le camp de bonne heure. Si vous souhaitez explorer la Sardaigne par les petites routes, pensez à prévoir un bon GPS pour avec carte de la Sardaigne éviter de perdre du temps inutilement à chercher votre chemin.

Opter pour une location voiture Cagliari

En revanche, si vous avez choisi Cagliari comme le lieu d’atterrissage, c’est également une ville plein de contraste. En effet, les hôtels de luxe trouvent parfaitement leurs places en s’harmonisant aux quartiers médiévaux qui font la spécificité de la Sardaigne. En louant une automobile, vous pouvez profiter des nombreux avantages que peut offrir l’île ? Vous pouvez gouter les saveurs locales en changeant chaque soir de bistro. Vous pouvez vous y aventurer dans le château de San Michele ou rejoindre la plage de Poetto.

Avoir une voiture à votre disposition vous permet de visiter l’île à votre rythme. À Cagliari, vous trouverez également les plus grandes agences de locations qui vous proposent tous types de véhicules à des prix compétitifs. Vous aurez à votre disposition une variété de prix qui peuvent vous satisfaire en termes de service et en termes de budget.

Quelle que soit la durée de votre séjour, les agences comme Europcar et Avis vous offrent des services très calés à votre besoin sans vous obliger à vous ruiner. Le processus de location est très facile, car il suffit que vous choisissiez votre modèle, indiquiez la date de votre voyage et réserviez. Vous aurez tous les documents nécessaires à la récupération de votre véhicule de location. Si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement, les grandes agences en Cagliari ont la charte verte ce qui vous permet de contribuer à la protection de la nature.

Pourquoi louer une voiture en Sardaigne est le plus plébiscité par les touristes ?

Les automobiles ne sont pas les seuls moyens de transport en Sardaigne, mais elles sont les moyens les plus avantageux pour circuler à l’intérieur de l’île. Elle est très bien desservie en termes de route. Où que vous alliez dans l’île, vous pouvez y arriver par la route. Donc, pour visiter au maximum tous les endroits incontournables de l’île, il vous faut une voiture de location.

En prenant un bus, vous pouvez être contraint de suivre leurs horaires. Ce qui n’est pas très bien adapté si vous voulez faire le tour de l’île. En plus, les bus n’atteignent que la moitié des domaines en Sardaigne. Le train est limité seulement aux petites lignes ferroviaires. Certains endroits de l’île sont difficilement accessibles avec la voie ferroviaire. En revanche, Sardaigne vous propose aussi un autre moyen de visiter l’arrière-pays. Il y a le train touristique. Mais il ne desserve que les villages les plus isolés. Donc, pour une bonne circulation en ville, il vous faut encore une voiture.

En tant qu’île, le ferry est en plus, un moyen de transport existant en Sardaigne. Toutefois, il est utile lorsque vous voulez visiter les petites îles aux alentours, mais pas l’intérieur du pays. D’ailleurs, lorsqu’on est en Sardaigne, on ne peut pas manquer la visite de ces petites îles qui l’entoure. Elles font également partie des incontournables de votre séjour.

Sources :

autoescape.com/Sardaigne-Location-Voiture-g-st.d6048528.Offres-Location-De-Voiture

avis.fr/services-avis/location-voiture/europe/italie/sardaigne

europcar.fr/agences/italie/elmas/cagliari-aeroport-sardaigne

sardegna.italiaguida.it/fr/cmsx.asp?IDPg=424

 

 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: