Que faire à Florence ? Que visiter? Quelle activité?

Florence est une des plus belles villes d’Italie. Elle dispose de nombreux sites touristiques qui fascinent autant les étrangers. À part les visites des musées et des monuments, vous pouvez également passer des moments agréables et faire différentes activités guidées ou à l’improviste dans les meilleurs endroits de la ville. Que faire à Florence et à quel genre d’aventure devrait-on s’attendre ? Voici un article qui vous donne une certaine idée sur ce que vous pouvez faire lors de votre séjour à Florence.

Que faire à Florence ?

  • Faire le tour de Florence en bus

Pour votre première découverte de la ville, faites une visite organisée en bus tout en vous arrêtant sur les endroits les plus importants de la capitale. Des prestataires de services reconnus de Florence ou certaines agences de voyages peuvent vous orienter pour la réalisation de ce circuit. Commencez le trajet à partir de votre hôtel et fixez avec votre guide des arrêts multiples afin de mieux apprécier la balade. Vous pouvez par exemple vous arrêter lors de votre passage à la Cathédrale, la Santa Croce, la Piazzale Michelangelo et bien d’autres encore. Sortez du bus autant que vous le voulez et prenez des photos pour garder un bon souvenir de la promenade. Entourée de vignobles et d’oliveraies, Florence est une ville avec de beaux paysages et des monuments historiques. Enrichissez-vous des informations que vous allez obtenir à partir de cette promenade et replongez dans l’histoire de la ville tout en appréciant un bon moment de plaisir.

  • Faire une excursion dans les villages de Cinque Terre au départ de Florence

Pour rendre votre séjour plus excitant, découvrez la magnifique région des Cinque Terre et passez une journée spéciale dans les villages authentiques de pêcheurs. Profitez de cette occasion  pour faire une visite guidée en bateau ou en train tout en étant accompagnée par un guide.

Ainsi, votre point de départ serait la gare Santa Maria de Florence. Ensuite, rejoignez le parc national des Cinque Terre. C’est un patrimoine mondial classé parmi les plus beaux de l’Italie. Visitez en premier lieu le Riomaggiore. C’est une cité historique qui date du début du XIIIe siècle. Le village est reconnu pour son vin local et ses vues panoramiques. Il est également attrayant pour ses bâtiments en pastel qui se trouvent dans des petites rues en pavé. Après Riomaggiore, vous allez découvrir le petit village de Manarola. C’est un des plus anciens villages de la région. Lors de votre passage dans ce village, vous pouvez vous promener tout au long du port et prendre des photos avec une belle vue sur la falaise. Ensuite, montez à bord d’un bateau ou reprenez le train pour aller à Monterosso. Ce serait l’endroit idéal pour déguster un plat traditionnel dans un  des restaurants du coin. Au cas où vous souhaiteriez vous baigner, les longues plages de Monterosso sont également des lieux pittoresques très appréciés par les touristes. Et finalement, allez vous diriger vers le village de Vernazza. C’est une station balnéaire bordée d’un petit port naturel. Ce petit village est aussi reconnu pour ses oliveraies qui produisent des huiles d’olive de très bonne qualité. Ainsi, visitez tranquillement le village avant de vous retourner à Florence.

  • Assister à un concert à Florence

Lors de votre séjour, consacrez une soirée pour vivre une ambiance nocturne à Florence. Fréquentez tout d’abord un restaurant traditionnel du quartier d’Oltrarno. Choisissez un repas sous forme de menu fixe ou de menu à la carte. Cela vous permettrait de bien apprécier la gastronomie italienne. Après ce bon repas de dîner, faites une courte promenade pour joindre l’Église anglicane Saint Marc. Vous pourrez y assister à un concert ou à un opéra. Essayez d’obtenir une place au premier rang en faisant une réservation à l’avance. C’est une soirée qui vous fera vivre une vraie ambiance italienne. Bref, une façon originale de bien marquer votre séjour.

  • Apprendre à faire des pizzas et des gelati à l’italienne

Tout comme les autres villes d’Italie, Florence est très connue pour ses délicieuses pizzas et glaces. Une école de cuisine à Florence pourrait justement vous aider à apprendre à faire des gelati et des pizzas comme le font les italiens. La séance dure 3 heures. Juste avant que vous commenciez à cuisiner, vous allez obtenir des instructions concernant les principes de base de la pizza et du gelati de l’Italie. C’est également une occasion de cuisiner avec des ingrédients locaux et de préparer votre propre pizza italienne. Profitez de la séance pour obtenir plein d’astuces sur la cuisine italienne. D’autant le plus, le cours est dirigé par un professionnel qui parle le français. Pour les passionnés et amateurs de cuisine, cette expérience vous permettra de passer un moment agréable. Une fois de retour de votre voyage, vous pourrez concocter une bonne pizza à l’italienne et préparer pour votre famille le fameux gelato de Florence !

  • Visiter la Galerie de l’Académie à Florence

Lors de votre séjour à Florence, il faut absolument voir les grands œuvres qui ont marqué l’époque de la renaissance. Nous vous proposons de visiter en toute tranquillité la Galerie de l’Académie de Florence. Évitez les longues files d’attente et optez pour un billet coupe-file. Vous allez y trouver des sculptures exceptionnelles conçues par des grands artistes comme Michel-Ange, Andrea Orcagna ou encore Botticelli. Parmi les choses que vous allez y voir, les œuvres inachevées comme Saint-Matthieude Michel Ange y sont exposées. Vous pourrez aussi admirer les fameux quatre sculptures de prisonniers. Sinon, les passionnés d’art seront émerveillés par la statue de Davidde Michel-Ange. Avec ses 5,17 mètres de haut, elle incarne un personnage biblique qui est sculpté d’une manière très pointilleuse. D’autres salles adjacentes de la galerie présentent des peintures d’autres artistes connus de l’époque de la Renaissance, du Moyen Âge et du XVIIe siècle. Admirez les différents œuvres des grands artistes italiens et passez le temps qu’il vous faudrait pour bien profiter de votre visite.

  • Se promener sur le Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio est l’une des parties les plus emblématiques de Florence. Construit en 1345, ce vieux pont a été autrefois bordé par des bouchers. Mais un peu plus tard, le grand-duc Ferdinand 1erde Médicis a décidé de faire occuper la place par des bijoutiers. Consacrez du temps pour visiter ce pont lors de votre passage à Florence. Prenez-en des photos et faites une promenade tout en appréciant les bijoux exposés dans les vitrines des vendeurs qui bordent le pont. Le Ponte Vecchio est un édifice rare qui se distingue de tous les autres ponts européens. Vous pouvez également l’observer depuis le pont Santa Trinita. Un autre endroit qui vous permettrait d’obtenir une belle photo de l’édifice dans son intégralité.

  • Faire une balade dans le jardin Boboli

Le jardin Boboli est le plus grand espace vert de Florence. C’est un jardin de 45 000 mètres carrés ouvert à tout public depuis 1766. Lors de votre ballade, découvrez un petit lac, des fontaines, des grottes et des centaines de statues en marbre. Prévenez dans les environs de deux à trois heures pour visiter entièrement le jardin. C’est un endroit calme, loin des bruits qui vous donneront l’opportunité de vous retrouver en pleine nature et d’apprécier un espace vert qui est un peu rare à Florence. Mettez les bonnes chaussures et apportez de l’eau pour que vous soyez bien à l’aise. Le jardin Boboli offre également une magnifique vue sur toute la ville de Florence et ses alentours. Après la visite de ce parc, profitez d’un bon moment de délice pour savourer une bonne pizza italienne.

  • Faire ses emplettes dans les petits marchés de Florence

Florence est surtout réputée pour ses petits marchés en plein air. Pensez à les visiter lors de votre séjour. Nous vous proposons entre autres de voir le marché de San Lorenzo. C’est le marché le plus connu de la ville. Vous allez y trouver de différents articles de souvenirs et des vêtements que vous pouvez ramener de votre voyage.  Les sacs, blousons, ou ceintures en cuir sont de très bonne qualité et à bon marché. Sinon, le rez-de-chaussée est surtout consacré pour les produits locaux comme les fruits, les légumes, les viandes, les volailles et même les produits de fruits de mer. Après avoir parcouru le rez-de-chaussée, montez à l’étage pour profiter d’un petit moment dans le food court du marché.

  • Découvrir les secrets du Célèbre Palio

Il s’agit d’un évènement qui se déroule à Sienne. C’est une manifestation folklorique emblématique italienne qui se passe 2 fois par an. Si lors de votre séjour, vous entendez parler de ce célèbre évènement, n’hésitez pas à y assister. C’est une bonne occasion pour connaître un peu plus sur l’histoire de Sienne. C’est en même temps une compétition historique qui attire un très grand nombre de touristes. L’évènement dure généralement 3 heures. Pour bien apprécier chaque moment, faites-vous accompagner par un guide local. Il vous expliquera en détail la signification de chaque programme. Et puis, ce sera un bon moyen qui pourra vous éviter de vous perdre dans la foule.

 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: