Visiter Florence en 2 jours: que voir ? Où loger ?

visiter Florence en 2 jours

Capitale de la Toscane, la ville de Florence est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Italie. Vous ne regretterez pas le détour parce que cet endroit regorge d’atouts séduisants. Sa cuisine, ses vins, sa météo (le temps est agréable, même en hiver), ses nombreux lieux à visiter, Florence est une des villes les plus visitées dans le monde.

Si vous n’avez que peu de temps pour votre séjour, il est important de bien vous organiser. Établissez votre circuit touristique en avance en repérant les endroits que vous voulez visiter. Mais vous devez aussi connaitre avant votre départ où vous pouvez vous loger pendant votre voyage. Voici donc une liste d’endroits à voir absolument et de lieux où dormir pour vos deux jours dans cette ville de l’Italie.

Ce que vous pouvez visiter à Florence

  • La Cathédrale de Florence

Aussi appelée Santa Maria del Fiore, cette cathédrale est l’une des plus grandes églises du christianisme de par ses dimensions et sa capacité (30.000 personnes). Elle représente le pouvoir et la richesse qu’avait la ville de Florence entre le XIIIe et le XIVe siècle.

 

  • Le baptistère Saint-Jean

Il se situe sur la piazza del Duomo. Cet édifice du IVe siècle est particulièrement connu pour ses magnifiques bas-reliefs qui ont été réalisés avec des artistes de renom dont Andrea Pisano et Michel-Ange.

 

  • Le musée de l’Opera del Duomo

Ce musée a été ouvert au public en 1891. Aujourd’hui, il abrite plus de 700 œuvres dont certaines datent du Moyen-Âge et de la Renaissance. Parmi les œuvres principales, on peut citer celle de Donatello, la Marie Madeleine pénitente, la Vierge à l’enfant œuvre de l’artiste Arnolfo di Cambio et une des œuvres célèbres de Michelangelo, la Pietà aux quatre figures.

 

  • La Fontana del Porcellino

Cette fontaine a été faite par Pietro Tacca. Un rite populaire consiste à mettre une pièce de monnaie dans la gueule du porcelet pour avoir de la chance. Il faut aussi frotter son groin afin de retourner un jour dans cette ville.

 

  • La Piazza della Signoria

C’est l’une des places les plus importantes de Florence et son centre politique historique. Vous y verrez plusieurs monuments et sculptures comme le Palazzio Vecchio, la Loggia dei Lanzi, la Fontaine de Neptune, la Statue équestre de Cosme Ier de Medicis…

 

  • Le Ponte Vecchio

Le pont, la rue piétonne et la galerie marchande sont les plus anciens de leur genre en Florence. Il traverse le fleuve Arno. Les joailliers et les orfèvres qui se situent sur ce pont font partie des plus célèbres de l’Italie.

 

  • La Piazzale Michelangelo

Vous devez vous y rendre pour bénéficier d’une magnifique vue sur la ville. Cette place a été dédiée par Giuseppe Poggi à Michelangelo Buonarroti. Vous pouvez d’ailleurs y trouver une réplique de l’œuvre de Michelangelo, David.

 

  • La Basilique de Santa Croce

C’est le symbole de la magnificence de l’art florentin du XIVe siècle. L’édifice comporte plusieurs magnifiques œuvres et des chapelles comme les chapelles Pazzi et Baroncelli. Plusieurs personnalités célèbres y sont enterrées à l’instar de Michel Ange, Galilée et Machiavel.

 

  • La Galleria Dell’Accademia

La popularité du musée est due à la présence des œuvres de Michel Ange dont David, la plus célèbre, la Pietà de Palestrina, Saint Mathieu et Quatre Prisonniers. Il y a également dans le bâtiment des collections d’instruments de musique et de peintures.

  • Le musée Degli Uffizi

Ce lieu abrite des patrimoines artistiques qui appartiennent sans doute parmi les plus célèbres au monde. Il y a dans l’immeuble la plus belle collection de peintures italiennes et d’autres œuvres d’artistes européens.

  • Le palais Pitti

Datant du XVe siècle, le palais comporte des œuvres d’art mineures et des collections de la famille Medicis. Plusieurs salles le composent comme la Galerie Palatine, la Galerie d’Art Moderne, les Appartements royaux…

  • Le jardin de Boboli

Se situant derrière le palais Pitti, ce parc historique affiche un paysage exceptionnel agrémenté par une collection de sculptures florentines et romaines du XVIe et XVIIe siècle.

 

Ce qu’on peut visiter à Florence en deux jours

Vous pouvez très bien visiter à pied cette ville en deux jours. Voici un exemple de circuit :

Pour le premier jour :

  • Le complexe Duomo: la cathédrale du même nom, le Baptistère Saint-Jean, le musée de l’Opera del Duomo
  • La Place de la République
  • La Piazza della Signoria
  • La Fontaine del Porcellino
  • Le Ponte Vecchio
  • La Basilique de Santa Croce
  • La Piazzale Michelangelo

Pour le deuxième jour :

  • Le musée Degli Uffizi
  • La Galleria Dell’Accademia
  • Le palais Pitti
  • Le jardin de Boboli

Où se loger ?

Aux alentours de la Galerie des Offices

  • Hotel della Signoria

L’hôtel della Signoria propose des chambres climatisées et meublées de façon classique. Chaque chambre est équipée d’une télévision captant les programmes du bouquet Sky ainsi que d’un minibar. Vous disposerez d’une connexion wifi dans toute la structure. Vous trouverez dans la salle de bain un sèche-cheveux et une douche.

Le petit déjeuner sucré salé peut être pris dans la salle prévu à cet effet ou servi en terrasse selon votre choix.

Synthèse des avis clients

Les plus : très bon emplacement, excellent rapport qualité/prix, bonne qualité de la cuisine.

Les moins : certains clients se sont plaints à cause des chambres qui n’étaient pas propres.

  • Hotel Nizza

L’hôtel Nizza est installé dans un bâtiment qui date du XIVe siècle. Ses chambres sont insonorisées, climatisées et dotées de TV led par satellite. Les salles de bains sont également privatives pour chaque chambre et comportent un sèche-cheveux. Et tous les matins, il vous sera servi un petit déjeuner copieux avant que vous ne sortiez visiter la ville. Pour ceux qui veulent rester connectés, une connexion wifi gratuite est disponible dans tout l’hôtel.

Synthèse des avis clients

Les plus : la situation géographique, l’accueil du personnel, la propreté, le calme

Les moins : certaines chambres ont été jugées inconfortables

Aux alentours de Ponte Vecchio

  • Hotel Montreal

L’Hotel Montréal se trouve à seulement 10 minutes à pieds du Ponte Vecchio et de la Cathédrale de Florence. A votre disposition : des chambres climatisées avec salles de bain privative, télévision par satellite, wifi. Le bar peut vous servir du café italien frais et la réception est ouverte de jour comme de nuit. Vous aurez également à votre service un personnel aimable et disponible.

Synthèse des avis clients

Les plus : proximité avec les monuments importants, le professionnalisme du personnel, la simplicité et la propreté des chambres.

Les moins : bruit des ascenseurs, lits inconfortables pour certaines chambres.

  • Hôtel Balcony

L’Hotel Balcony se trouve à 10 minutes de marche du Ponte Vecchio et de la Gallérie des Offices. Il se situe également à 400 mètres de la gare Santa Maria Novella. L’hôtel est implanté dans immeuble de style florentin avec une grande terrasse qui offre une belle vue sur la cathédrale de Florence. Il vous propose des chambres meublées avec simplicité, insonorisées et climatisées. Vous aurez aussi à votre disposition une connexion wifi gratuite, une télé par satellite ainsi qu’un minibar. Le petit déjeuner composé d’un cappuccino et de viennoiseries et les boissons peuvent se déguster sur la terrasse.

Synthèse des avis clients

Les plus : la localisation, l’accueil, la vue sur le Duomo.

Les moins : certaines chambres sont trop petites et ne sont pas insonorisées, le petit déjeuner n’est pas fait maison.

 

Aux alentours de Jardin de Boboli

  • Hotel Sole

Un carrelage frais et des meubles en bois offrent un beau décor à l’Hotel Sole. Les chambres qu’il propose sont dotées d’une climatisation, d’une TV LCD qui capte les programmes du satellite, et d’une salle de bain privative avec sèche-cheveux. Vous pouvez aussi utiliser la connexion wifi gratuite pour envoyer vos mails ou vous connecter. Grâce à sa localisation géographique, vous pourrez facilement atteindre en quelques minutes les endroits importants de la ville.

Synthèse des avis clients

Les plus : sa situation géographique, la qualité d’accueil du personnel, propreté des chambres

Les moins : bruit, certains équipements ne marchent pas.

  • Hôtel Scoti

L’Hotel Scoti est établi dans un élégant palais de la ville. Ses chambres de style classique sont par ailleurs dotées de ventilateur et de salle de bain privative. La connexion wifi est gratuite et est disponible dans le salon. Vous trouverez également dans la salle commune sobrement décorée par des fresques une télévision par satellite.

Synthèse des avis clients

Les plus : la qualité de l’accueil, l’emplacement géographique, le calme.

Les moins : absence de climatisation, chambres étroites.

  • Casa Santo Nome di Gesu

Le Casa Santo Nome di Gesu est niché dans un bâtiment qui date du XVe siècle. Ses chambres décorées avec sobriété sont dotées de salle de bains privative. Un sèche-cheveux peut-être demandé à la réception si vous en avez besoin. Tous les jours, un petit déjeuner compris dans le tarif vous est offert. Et pour ceux qui veulent rester connectés, le wifi est disponible dans toute la structure.

Synthèse des avis clients

Les plus : la beauté du bâtiment et sa situation géographique, l’accueil du personnel, le confort.

Les moins : salles de bains éloignées pour certaines chambres, absence de TV dans les chambres

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: