Où dormir à Venise, où loger et dans quel quartier ?

ou dormir à venise

Qui n’a pas encore rêvé de venir à Venise ? Cette ville romantique avec ses monuments historiques et ses nombreux canaux qui la distinguent de toutes les grandes capitales touristiques. Et pourtant, un tel voyage mérite d’être bien préparé à l’avance. Dans quel quartier séjourner ? Et où trouver un bon hôtel à prix abordable ? Pour vous aider à bien planifier votre séjour, voici une présentation des meilleurs quartiers de Venise avec quelques suggestions d’hôtels pas chers.

San Marco, le centre historique de Venise

Pour être plus proche des sites les plus connus de la ville, le quartier de San Marco est souvent un des premiers choix. Proche de toutes sortes d’animations, vous ne risquerez pas de vous ennuyer à San Marco. Les galeries d’art, les restaurants, les bars, les églises, les palais… Tout y est ! Situé au grand centre de la ville, ce quartier est un point très intéressant pour ceux qui cherchent à découvrir Venise sous toutes ses formes. Si vous êtes ces genres de touristes qui aiment tout faire à l’improviste, vous n’allez jamais manquer d’activités à San Marco. Appelé également cœur de Venise, ce quartier n’est pas toutefois recommandé à ceux qui cherchent un endroit calme. Quoiqu’il en soit, séjourner à San Marco est toujours une promesse de découvertes et de bonnes surprises.

En ce qui concerne les hôtels, les choix sont nombreux, mais tout dépend de votre pouvoir d’achat et de vos principales attentes. Toutefois, L’Antica Locanda al Gamberoreste notre meilleur choix. Se situant à 2 minutes à pied de la place Saint-Marc, il s’agit d’un hôtel 3 étoiles qui se démarque par sa belle terrasse offrant une très belle vue. Un hébergement hors du commun, une connexion Wi-Fi gratuite et une cuisine vénitienne vous seront proposés. Et tout cela à prix abordable. L’Antica Laocanda al Gambero est un des établissements préférés des touristes qui voyagent en couple.

 

Santa Croce, un quartier populaire modeste

Si vous souhaitez découvrir la vraie vie vénitienne et apprécier un endroit calme, le quartier de Santa Croce est vivement conseillé. Bien que les monuments emblématiques y soient moins nombreux, ce quartier est surtout très conseillé pour ceux qui veulent apprécier les modes de vie courants des Italiens. Savourer les arts culinaires d’un restaurant typique, profiter d’un moment dans un bar, faire des emplettes dans les boutiques réputées de la ville ; vous allez pouvoir mieux apprécier les quotidiens vénitiens. Et un autre atout de plus, le coût de la vie y est encore beaucoup plus bas à comparer à d’autres grands quartiers de Venise. En outre, il s’agit d’un endroit qui se situe à proximité de la gare routière. Comme il n’y a pas suffisamment de sites touristiques à Santa Croce, les touristes devront se déplacer vers d’autres districts pour découvrir des monuments intéressants. En tout cas, les moyens de transport sont nombreux.

Si vous désirez séjourner dans le quartier de Santa Croce, l’hôtel Albergo Marin est une bonne adresse. Il s’agit d’un hôtel géré par une famille vraiment sympathique. Personnels très poli et accueillant, les touristes se sentent comme chez eux dans cet hôtel. Se situant à proximité du fameux Grand Canal ; les bateaux-taxis et les bus peuvent être pris à quelques mètres de l’établissement. Sinon, vous pouvez y trouver des chambres climatisées avec une salle de bains privative et même des appartements indépendants.

Dorsoduro, le quartier bohème de la ville

Étant également un des quartiers les plus animés de Venise, Dorsoduro concentre des restaurants et des bars à différents choix. Sinon, il s’agit également d’un endroit qui sera très apprécié par les amateurs d’art. En effet, les deux plus importantes galeries d’art de Venise se trouvent à Dorsoduro. En dehors de ses atouts artistiques, le quartier est également connu par la présence d’autres sites comme les musées, les palais et les églises.  En outre, c’est l’un des endroits les plus agréables de Venise qui permettent de boire tranquillement et de se mêler avec les habitants de la ville. D’ailleurs, l’ambiance nocturne y est souvent prometteuse. Pour cela, la plupart des bars se transforment souvent en boîte de nuit le soir. Par ailleurs, presque tous les restaurants offrent des spécialités italiennes pour le plus grand bonheur des touristes. Par contre, si vous faites partie de ceux qui apprécient dormir loin des bruits, le quartier de Dorsoduro n’est pas vraiment fait pour vous. Dans ce cas-là, vous pouvez y rester par exemple pour une nuit et apprécier en quelques heures les sites touristiques du quartier.

Pour passer quelques jours à Dorsoduro, l’hôtel Agli Alboretti est un des meilleurs choix. Situé à 4 minutes à pied du grand musée du quartier, l’hôtel offre des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi et des Télévisions LCD. Et pendant les beaux jours, les petits déjeuners sont offerts dans un joli jardin. En outre, l’établissement est muni d’une grande terrasse panoramique située au 4e étage. Celle-ci est accessible par tous les clients.

Cannaregio, un quartier calme loin des circuits touristiques

Localisé au nord de Venise, le quartier de Cannaregio est un endroit populaire et animé qui est pourtant loin des circuits touristiques. Toutefois, il existe quand même des sites très intéressants à visiter à Cannaregio comme le palais ou les églises et surtout le Ghetto qui représente le quartier juif. Par ailleurs, le coin est également agréable pour faire des balades tout en profitant de la gastronomie vénitienne. Relié à la terre ferme par le Pont de la Liberté, le quartier de Cannaregio est le carrefour de différents moyens de transport. D’où, l’accessibilité des touristes y est beaucoup plus favorisée. Un endroit moins visité par rapport aux autres quartiers de Venise, Cannaregio est donc plus calme et très apprécié par les touristes qui cherchent la tranquillité. Sinon, vous pourrez y trouver des magasins de toutes sortes où vous pourrez acheter des souvenirs de votre séjour.

À Cannaregio, vous allez pouvoir profiter des meilleurs prix d’hôtel de Venise. Parmi entre autres, l’Al Mascaron Ridenteest un des meilleurs choix. Situé à 450 mètres du Grand Canal de Venise, cet hôtel propose des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi gratuite et des salles de bains privatives équipées d’un sèche-cheveux et d’autres articles de toilette gratuits. Il s’agit d’un établissement très recommandé par son bon rapport qualité/prix. Sinon, l’hôtel est situé dans un endroit calme avec de jolis décors et offre un accueil très sympathique.

Castello, le plus grand quartier de Venise

Si vous voulez fréquenter le plus grand quartier de Venise, n’hésitez pas à choisir Castello. Situé à l’extrémité Est, vous pouvez y trouver de nombreux sites à visiter comme de beaux palais, des magnifiques églises, mais aussi des gigantesques chantiers navals. Sinon, il s’agit également d’un endroit où vous pourrez effectuer de longues promenades dans un environnement calme. Parmi les endroits les plus fréquentés, les jardins Napoléoniens ainsi que le long du quai des partisans offrent surtout des vues pittoresques. En outre, Castello abrite des petits restaurants qui proposent souvent des plats typiquement italiens. Vous allez donc pouvoir y trouver aussi facilement des lieux de dégustation de la spécialité de la ville. Bien que ce quartier soit populaire, son emplacement à l’extrémité Est le rend quand même isolé. Cependant, la multiplicité des endroits à visiter est assez suffisante pour que les touristes puissent profiter de leurs séjours.

Trouver un hôtel à Castello n’est pas difficile. Ainsi, nous avons justement sélectionné pour vous un bon hôtel très abordable juste tout proche de la place Saint Marc. Il s’agit de l’hôtel Commercio & Pellegrino. Offrant des chambres confortables et équipées de toutes les commodités essentielles comme une connexion Wi-Fi gratuite, cet hôtel est très fréquenté grâce à son emplacement exceptionnel et l’accueil chaleureux des membres du personnel. En outre, il se situe juste à proximité de la gare principale et de l’aéroport Marco Polo. Et dernièrement, il s’agit d’un hôtel très abordable  comparé à d’autres établissements de son genre.

Giudecca, la meilleure vue de Venise

Giudecca est un des quartiers qui offre une vue incroyable sur Venise. Se trouvant face au quartier de Dorsoduro, il s’agit d’une petite île qui a bien su redorer son blason après avoir connu autrefois des déclins économiques. Possédant des lieux remarquables à visiter comme des palais, l’église Zitelle ou encore la « Cas dei Tre Oci », elle est surtout très fréquentée par les touristes grâce à son long quai au nord. C’est d’ailleurs un des meilleurs endroits qui permet de faire de longues promenades tout en appréciant la beauté de la ville de Venise. Sinon, Giudecca est aussi un quartier qui se trouve juste à 10 min du centre de Venise. Si vous souhaitez donc séjourner dans un quartier calme, paisible et surtout non loin du centre-ville, Giudecca est l’endroit idéal.  Vous pouvez y trouver de différents ateliers d’artistes très originaux. En outre, le quartier abrite de différents hôtels de luxe et auberges qui répondent aux besoins des touristes.

Cette fois-ci nous avons sélectionné pour vous un établissement très abordable tout en proposant des services de qualité. Il s’agit Du B&b Giudecca Bella. Un endroit tranquille avec un accueil très sympathique, l’établissement offre des chambres climatisées de style classique et une connexion Wi-Fi gratuite. Il s’agit d’un endroit qui est surtout apprécié par son emplacement qui se trouve juste à 2 min à pied de l’arrêt bateau-bus. Par ailleurs, l’ambiance est si conviviale que les clients ont l’impression de séjourner chez un parent éloigné.

 

Mestre, la partie non insulaire de Venise

Se trouvant à la dernière proposition de notre sélection et pourtant tout aussi intéressante que les autres endroits déjà présentés, le quartier de Mestre est aussi un lieu très fréquenté. Il s’agit d’une belle ville italienne idéale pour faire des promenades touristiques. Mestre conserve des monuments d’architecture qui datent de plusieurs époques et des magnifiques parcs qui intéressent de nombreux touristes. En outre, il dispose d’autres sites intéressants comme le palais de « Palazzo da Re » ou encore le célèbre Pont de la Liberté qui relie le quartier avec la Venise. En effet, Mestre se trouve à un endroit où on rencontre de différents axes de transport qui rend son accessibilité très intéressant. Si vous arrivez par exemple en voiture à Venise, vous allez tout d’abord passer par Mestre. L’endroit est surtout très choisi des touristes pour ses hôtels qui proposent généralement des prix moins inférieurs par rapport aux autres hôtels des quartiers que nous avons déjà sélectionnés.

Ainsi, nous vous présentons justement l’hôtel Venezia. Situé au cœur de la ville de Mestre, cet hôtel 3 étoiles propose des chambres climatisées avec parking gratuit et une connexion Wi-Fi offerte. Décorées d’une manière très élégante, les chambres comprennent toutes une télévision, un coffre-fort et une salle de bain privative. La plupart des clients qui l’ont déjà fréquenté recommandent surtout cet hôtel pour l’accueil chaleureux des personnels qui parlent même le français. Et puis, sa situation géographique reste parmi ses plus grands atouts.

Conclusion

Trouver un endroit où loger à Venise n’est pas difficile. Tout dépend de vos principaux centres d’intérêt et de vos critères essentiels. Les hôtels y sont nombreux et depuis peu, les auberges deviennent aussi assez fréquentées par les touristes. Par ailleurs, les quartiers de Venise sont aussi intéressant les uns des autres. Vous avez une multitude de choix entre les quartiers les plus calmes jusqu’aux plus animés. En outre, tout dépend des endroits que vous souhaitez visiter, mais surtout de votre pouvoir d’achat. Quoiqu’il en soit, les hôtels de notre sélection sont tous des établissements haut de gamme, mais abordables qui ont surtout eu des retours positifs de la part des clients. En cliquant sur les liens de chaque hôtel, vous allez pouvoir vous renseigner sur toutes les offres proposées et sur les prix. Et bien évidemment, vous pourrez réserver directement vos dates de séjour à partir du site. Sinon, sachez que Venise est très apprécié pour ses ballades assez originales. Quels que soient donc les quartiers que vous choisissez, ne vous contentez pas d’y rester. N’hésitez pas à visiter d’autres endroits afin de rendre vos séjours inoubliables.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: