Où dormir à Rome : où loger pendant votre voyage ?

Ou loger à rome? ou dormir?

Pour mieux préparer votre voyage à Rome, il est important de chercher à l’avance l’endroit où vous allez héberger. Les choix sont assez nombreux. Que ce soit des établissements luxueux, moyennes gammes où des logements pas chers, chaque quartier propose des hôtels qui peuvent vous permettre de passer des séjours inoubliables. Voici une liste d’établissements que nous avons sélectionnés pour vous. Ils sont déjà classés par quartiers. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre hôtel en fonction de vos attentes et de votre budget. Nous avons fait une sélection de logements haut de gamme, bon qualité prix ou très économique.

 

Termini est un quartier en dehors des sites touristiques. Il est surtout intéressant pour faire des économies et pour son côté pratique. D’ailleurs, il est desservi de différents moyens de transports qui faciliteront vos déplacements vers d’autres quartiers de la ville. Voici 3 hôtels de gammes différentes où vous pouvez séjourner.

 

Dormir dans le quartier de Termini

  • Bettoja Hôtel Mediterraneo

Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles qui se trouve juste à 200 mètres de la gare de Rome-Termini. C’est un grand établissement qui dispose d’un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur toute la ville. Ses chambres sont décorées d’une manière élégante et classique. Elles comprennent une climatisation, des grandes fenêtres et de hauts plafonds. L’hôtel met également à la disposition de ses clients une connexion Wi-Fi gratuite. Si vous optez pour des suites, elles sont pourvues d’une terrasse privée. Certaines comportent une baignoire spa. En ce qui concerne les repas, l’hôtel offre chaque matin un petit déjeuner grand buffet. Et pour le déjeuner et le diner, le restaurant prépare à ses clients une cuisine internationale et italienne traditionnelle. L’hôtel est très pratique pour son emplacement. Il se trouve juste à 5 minutes de la basilique Sainte-Marie-Majeure.

Synthèse des avis clients : Chambres impeccables. Très bonne localisation géographique. Petit-déjeuner copieux.

 

  • SHG Hôtel Portamaggiore

SHG Hôtel Portamaggiore se trouve juste à quelques pas des basiliques Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Croix-de-Jérusalem. L’établissement offre à ses clients des chambres conforts avec une télévision par satellite, une climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. Certaines sont pourvues d’un petit balcon. Un petit déjeuner copieux est servi le matin. Le soir, vous pouvez joindre le restaurant de l’hôtel pour profiter d’une bonne cuisine italienne traditionnelle avant de vous détendre au piano-bar.

Synthèse des avis clients : cadre excellent, chambres confortables et excellent petit-déjeuner.

 

  • Cressy

L’hôtel Cressy se trouve juste à 100 mètres de la gare Termini. Il s’agit d’un établissement qui vous permet de profiter d’un tarif économique tout en étant proche de différents moyens de transport. Ces derniers peuvent vous conduire vers les différentes attractions touristiques de la ville. L’établissement se trouve au 5eétage d’un bâtiment de style liberté. Il est géré par une famille qui vous accueille avec une hospitalité romaine traditionnelle. C’est un endroit où vous pouvez vous sentir comme chez vous.

Synthèse des avis clients : Hôtel bien situé et chambre très propre. Propriétaire très sympathique.

 

Dormir dans le quartier de Navona Panthéon

Navona Panthéon est un quartier très connu pour ses différents monuments emblématiques comme le Panthéon ou encore la fontaine de Trévi. C’est également dans ce quartier que se trouve la plus grande place de la capitale qui est la Piazza Navona. Elle dispose de différents restaurants et de glaciers où vous pouvez passer des moments agréables. Ci-dessous notre sélection d’hôtels de toutes les gammes.

  • Hotel Raphael – Relais & Châteaux

L’Hotel Raphael – Relais & Châteaux est un établissement 5 étoiles qui se situe sur une rue de la place Navone. Son toit-terrasse offre une vue panoramique sur Rome, dont la basilique Saint-Pierre au Panthéon. Ses chambres luxueuses sont dotées de parquets et d’une salle de bains en marbre. Vous aurez également à votre disposition un peignoir, des chaussons et de différents articles de toilette. Les chambres sont climatisées et disposent d’une télévision par satellite à écran plat ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite. Le matin, un petit déjeuner buffet est servi. Vous pouvez également diner au restaurant le soir.

Synthèse des avis clients : Très bon emplacement. Personnel agréable. Chambres luxueuses et petit-déjeuner copieux.

 

  • Hotel Sole Roma

L’Hôtel Sole Roma se trouve juste à quelques minutes à pied de La Place Navone et le Campo de’Fiori. C’est un établissement avec une terrasse meublée qui offre une vue sur les toits de la ville. Il propose à ses clients des chambres élégantes avec une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un mobilier en bois sombre et une salle de bains privative. Chaque matin, vous pouvez profiter d’un petit déjeuner grand buffet qui est mis à la disposition de tous les clients.

Synthèse des avis clients : bon emplacement, personnel très accueillant.

 

  • Boutique Hotel Campo de’Fiori

Il s’agit d’un établissement doté d’un jardin sur le toit avec une belle vue sur le centre historique de la ville. Il se situe sur une des places les plus populaires de Rome. Le matin, vous pouvez trouver aux alentours un pittoresque marché de fruits et de légumes. Puis, la place se transforme le soir en un endroit très animé avec ses différents bars et restaurants. La Boutique Hôtel Campo de ‘Fiori propose des chambres et des appartements indépendants avec une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres uniques disposent également d’une télévision par satellite à écran LCD.

Synthèse des avis clients : Personnel aimable et disponible. Bon emplacement. Très belle vue sur le toit.

 

Dormir dans la cité du Vatican

Parmi les différents quartiers de la capitale, le Vatican est un lieu très intéressant pour séjourner. Agréable et tranquille, vous pouvez y visiter de nombreux lieux emblématiques tout en gagnant du temps. Voici les adresses d’hôtels que nous avons sélectionnées.

  • Twentyone Hotel

Le Twentyone Hotel est un établissement 4 étoiles qui se trouve juste à 10 minutes à pied du centre historique de la ville. Il propose à ses clients des chambres ultramodernes avec une télévision par satellite à écran LCD, une climatisation, un minibar ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite. Un petit déjeuner continental est offert le matin. Le restaurant prépare également une cuisine romaine traditionnelle ainsi que des plats italiens classiques pour le diner et le déjeuner.

Synthèse des avis clients : Hôtel bien situé. Bonne réactivité de l’équipe. Chambres propres.

 

  • Hôtel Pacific

L’Hôtel Pacific se trouve à proximité de la place Saint-Pierre et des musées du Vatican. Les chambres sont bien confortables et disposent d’une salle de bains privative et du double vitrage. Certaines des chambres sont également munies d’un petit balcon ou d’une terrass

e. L’hôtel propose également des déjeuners et diners succulents. Le restaurant est reconnu pour ses délicieux plats italiens et romains. L’endroit peut accueillir 130 personnes.

Synthèse des avis clients : Très bonne situation géographique. Excellente nourriture. Endroit bien propre.

 

  • Hôtel Prati

L’Hôtel Prati se trouve juste à 5 minutes à pied du château Saint-Ange. Il est moins standing que les autres et plus destiné à aux petits budget. Les chambres de l’hôtel sont dotées d’un carrelage frais et de différents meubles en bois. Elles sont aussi équipées d’une télévision par satellite, une connexion Wi-Fi gratuite et d’une climatisation. Un petit déjeuner sucré est servi tous les jours aux clients. L’Hôtel Prati est surtout apprécié pour sa bonne situation géographique.

Synthèse des avis clients : bon emplacement pour découvrir Rome. Personnel attentif et aimable.

 

Dormir dans le quartier de Colosseo

Le Colosseo est un quartier touristique agréable à séjourner. Riche en monuments, vous pouvez y découvrir différents sites tout en ayant l’opportunité de vous déplacer aussi facilement vers d’autres endroits de la capitale. Colleseo est surtout un endroit calme et tranquille. Même si les tarifs d’hôtels y sont assez élevés, vous pouvez y trouver des établissements de toutes les gammes selon votre budget.

  • FH Grand Hotel Palatino

FH Grand Hotel Palatino se trouve à 5 minutes à pied du Colisée. Ses chambres sont climatisées et disposent d’un minibar, d’une télévision par satellite et d’une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement possède également un bar américain et un restaurant où vous pouvez boire et manger tranquillement. Un petit déjeuner buffet est offert chaque matin. Vous pouvez y profiter d’une bonne cuisine italienne et des spécialités romaines si vous choisissez de déjeuner dans le restaurant de l’établissement.

Synthèse des avis clients : bonne situation géographique. Petit-déjeuner copieux et personnel très accueillant.

 

  • Hotel Fori Imperiali Cavalieri

L’établissement se situe juste en face de la route reliant le Forum romain et le Colisée. Les chambres sont climatisées et disposent d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’une salle de bains privative. Vous aurez également accès à une connexion Wi-Fi gratuite. Un petit déjeuner sucré est servi chaque matin. Sinon, vous pourrez profiter du toit-terrasse de l’hôtel pour vous asseoir tranquillement tout en ayant une belle vue sur les anciens monuments de la ville.

Synthèse des avis clients : Accueil chaleureux, chambre fonctionnelle et bien équipée. Très bonne localisation.

 

  • Hotel Romano

L’Hotel Romano se situe entre le Colisée et la Piazzi Venezia. Il propose des chambres climatisées et décorées élégamment. Elles sont toutes équipées d’une télévision à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un minibar et d’un coffre-fort. Certaines d’entre elles disposent d’un balcon. L’Hôtel Romano est surtout intéressant pour sa bonne localisation. Il est desservi de différents moyens de transport qui vous permettent de vous déplacer facilement vers d’autres places de la capitale.

Synthèse des avis clients : Hôtel bien placé. Personnel sympathique et chambres bien confortables.

 

Dormir dans le quartier de Testaccio

Un quartier moins touristique et pourtant très authentique, Testaccio dispose de différents hôtels de toutes les gammes que vous pouvez choisir librement. Les hôtels y sont moins chers par rapport à d’autres endroits de la ville. C’est également un quartier calme pendant la journée qui devient toutefois très animé le soir. Voici notre sélection d’établissements de toutes les gammes confondues.

  • Grand Hotel Plaza

Le Grand Hotel Plaza se trouve à 350 mètres de la place d’Espagne à Rome. Il propose des hébergements très élégants avec des hauts plafonds et du marbre de Carrare. Il se caractérise surtout par sa belle décoration intérieure. Toutes les chambres et les suites sont équipées d’une climatisation, d’une connexion Wi-Fi gratuite et de salle de bains en marbre de Carrare avec tous les articles de toilettes nécessaires. Un petit déjeuner américain est offert le matin. Vous allez le prendre dans une élégante salle en toute tranquillité. L’hôtel a également son propre restaurant qui va vous servir une cuisine méditerranéenne avec des ingrédients locaux.

Synthèse des avis clients : Hôtel très élégant. Emplacement idéal. Personnel très accueillant.

 

  • Hôtel Ripa Rome

Il s’agit d’un établissement moderne qui se trouve à 50 mètres de l’arrêt de tramway du centre historique de Rome. Les chambres et les suites sont spacieuses et climatisées. Elles disposent d’une télévision par satellite, d’un minibar et d’une salle de bains privative. Une connexion Wi-Fi gratuite est également accessible dans toutes les chambres de l’établissement. Le matin, un petit déjeuner américain est servi à tous les clients. Sinon, le restaurant propose des spécialités romaines et des plats internationaux.

Synthèse des avis clients : Très belle décoration. Accueil chaleureux et petit-déjeuner très copieux.

 

  • Hôtel Kennedy

L’Hôtel Kennedy se situe entre la basilique Sainte-Marie-Majeure et la gare Rome-Termini. Il propose des chambres climatisées avec une salle de bains moderne, une télévision à écran LED et une climatisation. Le bâtiment de l’hôtel date du XVIIIe siècle. Ainsi, les chambres sont décorées avec des éléments architecturaux de l’époque. Comme tous les autres hôtels que nous avons choisis, l’Hôtel Kennedy sert un petit déjeuner américain le matin.

Synthèse des avis clients : Emplacement idéal. Hôtel propre et très clame. Un bon rapport qualité-prix.

 

Ainsi, vous savez maintenant où dormir à Rome. Grâce à ces propositions d’hôtels, vous pouvez choisir un établissement qui vous semble le plus proche de vos critères et de vos attentes. Que ce soit un hôtel 5 étoiles jusqu’au moins abordable, l’important c’est de trouver un hébergement où vous pouvez passer des nuits tranquilles et profiter d’un accueil bien chaleureux. Pour les repas, vous avez la possibilité de choisir des hôtels qui proposent un service restaurant. Sinon, vous pouvez également profiter de votre séjour pour essayer déguster des plats italiens et romains dans les différents restaurants de la capitale.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: