Où aller en Sicile ? Quel coin ?

La Sicile est notamment l’un des très bons choix comme destination de vacances tout au long de l’année. C’est une île italienne qui regorge d’endroits sympas à visiter, qu’importe la saison. La cuisine y est excellente et les sites historiques n’en finissent pas. Voici donc une sélection de 20 endroits où vous devez aller en Sicile. Alors, si vous comptez y partir en vacances cette année, cette liste vous sera très prometteuse. Ils ont beaucoup à offrir en termes d’attractions, alors faites vos choix dès maintenant.

Pour voir et réserver les vols pour la Sicilee ou louer une voiture rendez vous au choix sur les sites suivants par exemple:

Air italy

Expédia

Carrefour voyage

Si vous souhaitez aller en Ferry en Sicile : Le mieux est d’aller voir le site DirectFerry, où vous trouverez toutes les compagnies les traversées et où vous pourrez réserver en ligne

1.  Taormina, le meilleur endroit où aller en Sicile

Taormina est notamment la ville la plus magnifique à Sicile, ce qui lui vaut son surnom de la Perle de la Sicile. C’est une ville touristique qui offre les meilleures vues. Vous pouvez y visiter le Théâtre grec et monter les 300 marches pour arriver au sommet de la Chiesa Madonna della Roca. Vous pouvez également y voir beaucoup d’activités, de restaurants et d’hôtels qui suivent la culture de la ville.

2.  Les îles éoliennes et leurs attraits touristiques

C’est un archipel volcanique qui se trouve au nord de la Sicile et est composé de 7 îles. Chacune d’entre elles possède leur charme ainsi que leurs attractions respectives. Les belles plages, les paysages volcaniques, le volcan en éruption permanente et les beaux sentiers de randonnée seront au rendez-vous de vos voyages à travers ces îles.

3.  Palerme et ses monuments historiques

source: Flick.com

Palerme est la capitale de la Sicile. Elle regorge notamment de monuments historiques pour ceux qui s’intéressent à ce domaine. Nous pouvons y compter la cathédrale de Palerme, le Théâtre Massimo, le marché de Ballaro et le Palais des Normands. Il y a également divers lieux à visiter aux environs de cette ville, comme la cathédrale de Monreale par exemple.

4.  Mont Etna, un lieu légendaire et incontournable

Le mont Etna est notamment l’une des attractions vedettes de la Sicile. Vous pouvez l’admirer à distance à partir des différentes villes, mais c’est encore mieux d’y grimper vous-même. Il est possible d’y faire une excursion de demi-journée pour visiter les lieux avec les équipements nécessaires. Vous pouvez aussi y aller avec votre propre voiture.

5.  Cefalú, la ville des pêcheurs

source : flickr.com

Cefalú est une ville de pêcheur qui est devenue à ce jour une station balnéaire. Si vous passez à Sicile, elle mérite un petit coup d’œil pour son vieux port et sa jetée. Il y a également la cathédrale normande et quelques bons restaurants dans le coin. Et pour couronner le tout, il y a une falaise à escalader pour avoir une vue magnifique sur l’île.

6.  Val Di Noto et ses villes miniatures

Val Di Noto est composée de huit villes tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Ce sont de petites villes miniatures qui font partie des attractions phares de la Sicile. Si vous êtes à la recherche de l’art et de l’architecture du baroque, c’est sans aucun doute le meilleur endroit à visiter. Il y a également quelques coins de restauration qui permettent de goûter à la cuisine de la région.

7.  Trapani, un lieu d’attraction intéressant

Trapani est un des lieux d’attraction de Sicile qui attire beaucoup de monde. Ses trois attractions majeures sont notamment le temple de Ségeste, le village perché d’Erice et les îles Egades. Le voyage à Trapani offre sur Erice, un petit village médiéval qui possède une beauté incontestable. Il se trouve à 750 mètres d’altitude sur un promontoire rocheux. Vous pouvez y trouver diverses activités et des monuments intéressants.

8.  Syracuse, un lieu idéal pour les amoureux

C’est une superbe ville qui est réputée pour son vaste site archéologique : temples, théâtres, amphithéâtre et nécropole. Il y a également différents sentiers qui permettent entre autres de faire de longues promenades en amoureux pour savourer la splendeur de l’île. Vous pouvez également y trouver des hôtels de qualité avec une vue magnifique et de très jolies piscines.

9.  Agrigente, une ville archéologique

Agrigente abrite le site archéologique le plus connu en Sicile. Nous pouvons y voir les temples Selimonte et le temple de Ségeste. Dans cette ville arpentée de petites rues étroites, nous pouvons compter huit temples qui ornent son histoire. La vallée des temples est notamment le lieu idéal à visiter dans cette ville.

10.              Catane, la ville noire

Catane est la deuxième ville la plus grande à Sicile, après la Palerme. Elle est aussi connue sous le nom de la ville noire, car ses bâtiments sont construits en pierre de lave. À Catane, vous pouvez faire le tour de la Piazza Del Duomo, Duomo Di Catania ou encore les rochers du cyclope. Il y a aussi beaucoup de restaurants intéressants ainsi que d’autres activités touristiques que vous pouvez trouver à Catane.

11.              Les îles Egades pour des randonnées en famille

Vous pouvez y accéder à partir de Trapani. Les îles Egades sont formées de trois îles : Favignana, Levanzo, Marettimo. C’est un lieu idéal pour faire de longues randonnées en famille ou faire quelques baignades dans de l’eau bien claire. Les sentiers se font souvent à vélo et il est impossible de s’y perdre. La vue y est d’ailleurs magnifique.

12.              La Scala Dei Turchi et ses plages au sable fin

La Scala Dei Turchi est une falaise de calcaire blanc qui se démarque par sa forme particulière due à l’érosion du sol. La mer et les plages aux sables fins qui le bordent sont notamment le grand intérêt des touristes pour sa visite. Le coucher du soleil à partir de cette vue est notamment un spectacle à ne jamais rater. Vous pouvez l’admirer dans toute sa splendeur.

13.              Monte Cofano, un endroit propice à la sérénité

Monte Cofano est une réserve naturelle qui a beaucoup de charme et de splendeur. C’est un endroit tranquille bordé de sentier près de la mer et des cirques pour la baignade. C’est un endroit magnifique qui n’est pas trop bondé, comme il n’est pas vraiment connu dans la région. Pourtant la vue y est vraiment belle, sans oublier le calme qui y règne.

14.              Torre Salsa, un lieu idéal pour un pique-nique

C’est également une réserve naturelle qui possède des plages plus grandes, voire immenses. Il n’y a pas grand monde qui y va, pourtant, la visite en vaut vraiment la peine. C’est un lieu idéal pour la baignade et le pique-nique. Il faut suivre un chemin de terre de 20 minutes en voiture pour y accéder, donc attention à ne pas vous perdre en chemin.

15.              Temples de Selimonte et ses divinités inconnues

Les temples de Selimonte sont réputés pour sa vue grandiose de la mer. C’est aussi un site archéologique qui est composé de trois temples, A, B et C. Les divinités auxquelles ils appartenaient n’ont pas pu être discernées d’où leur appellation actuelle. Les couchers du soleil y sont également époustouflants si vous y passez toute une journée.

16.              San Vito Lo Capo, un lieu idéal pour les alpinistes

San Vito Lo Capo est située dans une baie et donne accès à une montagne qui s’ouvre sur la mer. Vous comprendrez donc que le paysage y est vraiment magnifique et la vue est à couper le souffle. C’est une destination qui attire beaucoup les alpinistes de la région. Il donne également une belle vue sur la réserve naturelle de Zingaro.

17.              île de Pantelleria et son paysage lunaire

C’est une île d’origine volcanique qui a un paysage plutôt différent et incroyable. En effet, elle a un paysage lunaire et est de couleur sombre avec ses grandes zones vertes. Vous pouvez également y trouver des grottes, des piscines naturelles et des sentiers pour de longues promenades et randonnée. Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au lac de Vénus.

18.              Parc des Nebrodi et ses réserves

La végétation y est très riche et des reliefs asymétriques ornent le paysage du parc des Nebrodi. Il y a quatre zones dans le parc que vous pouvez visiter : zone de contrôle, zone de protection, réserve intégrale et réserve générale. Il y a également une faune très riche en petites espèces et des rochers et cascades qui suscitent l’intérêt des touristes.

19.              Raguse et ses bâtiments religieux

C’est une ville baroque sicilienne qui offre un environnement calme et apaisant. La vue y est tout de même magnifique et les bâtiments sont jolis à voir. Il y a beaucoup de monuments à visiter : l’église de Santa Maria Delle Scale, la cathédrale et l’église purgatoire ou encore Chiesa di Santa. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est la belle plage de Raguse, la Marina di Raguse.

20.              Enna, le cœur de Sicile

Enna est notamment le cœur et le centre de Sicile. Cette ville ne possède pas de mer, mais opte plutôt pour plusieurs lacs. Vous pouvez y visiter différents endroits : Château de Lombardie, Duomo d’Enna, Via Roma, lac de Pergusa et le musée archéologique. Cette ville possède un charme typique qui attire beaucoup de touristes chaque année.

 

Il y a beaucoup de coins où vous pouvez aller en Sicile, il suffit juste de choisir celui qui suscite le plus votre intérêt. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez tous les voir, ils en valent vraiment la peine. Les différentes villes et les sites offrent une belle vue sur la mer qui borde la Sicile. Alors, si vous préparez votre voyage cette année, n’oubliez pas de compter tous ces lieux dans votre détour. Vous n’en serez point déçu.

 

Sources :

https://www.charmingsicily.com/fr/top-10-endroits-a-visiter-en-sicile

https://www.partir.com/Sicile/lieux-d-interet.html

https://www.voyagetips.com/que-faire-en-sicile/#16_Enna_le_coeur_de_la_Sicile

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: